Pack sécurité Free et Jeedom: le scénario ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je suis assez novice en Jeedom donc n’hésitez pas à m’aiguiller avec des questions ou des demandes d’infos.
J’ai donc Jeedom version 4.1.22, une Freebox Delta et un pack sécurité Free. Jeedom tourne avec la VM de la Delta.

Je souhaiterais créer le scénario suivant:

  • si alarme est activée
    ET
  • si une des ouvertures est ouverte
    ALORS
  • envoyer un mail

Le pluging Freebox OS est installé et synchronisé, toutes les autorisations ont été permises via mon interface Free. Le plugin mail fonctionne, les tiles free ont été recherché, de ce côté tout va bien.

Si je crée le scenario:

et que j’active l’alarme, impec, je reçois bien le mail.

En revanche, si je crée le scenario suivant:

et que j’active l’alarme, que la fenêtre de mon bureau est restée ouverte, là ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas.

Je précise que le détecteur « ouverture bureau » est bien configuré, quand je l’ouvre, il s’affiche bien comme ouvert dans mon dashboard.

Merci de votre aide

Je m’auto-réponds mais peut-être que quelqu’un confirmera: il semblerait que le scenario fonctionne quand l’ouverture change d’état, mais qu’elle ne tient pas compte de l’état AVANT le déclenchement de l’alarme. Je me trompe?
Pourtant, dans l’interface Freebox, cela note bien une anomalie si j’enclenche l’alarme alors qu’une fenêtre est restée ouverte. J’imagine que la même chose doit être possible sous Jeedom?

Bonjour,
Veuillez mettre vos captures d’écrans sur community directement et pas sur un site externe.

Bonjour
Comme dit @Mips il faut des copies d écran de ton scénario
Par contre je ne suis pas sûr que cela concerne le plugin #plugin-freebox_os. C’est plus une demande d aide concernant le core

Mais on peut essayer de t aider
Bonne journée

Bonjour,

Voici pour le premier scenario qui fonctionne

Et le second qui lui ne fonctionne pas

Il faudrait nous montrer aussi les déclencheurs du scénario

Voici