Pac Daikin FTXM25N comment l'utilisez-vous?

bonsoir,
je dispose de 2 modules FTXM25N installé sous jeedom via le plugin daikin contrôler.
le plugin fonctionne bien mais comme je débute avec la gestion des PAC je me pose plusieurs questions :

  • comment exploiter convenablement sa PAC
  • est-il préférable de combiner les 2 plugins daikin controler et le plugin thermostat ?
    (si oui quel mode choisir dans le plugin daikin controler ?)

merci pour vos retours dexpériences et si possible vos choix de scénarios ?

Salut,

Personnellement je n’utilise pas le plugin thermostat car à l’époque j’avais estimé, peut-être à tord, que ce n’était pas prévu pour fonctionner avec une PAC car on ne fait pas de ON/OFF avec une PAC comme avec un radiateur et la PAC se régule elle même pour atteindre la consigne demandée.

Du coup j’ai fait des scénarios qui, dans le principe, défini la consigne de la PAC en fonction de la température détectée dans la pièce par un module zwave.
En gros je calcul la différence entre la température de la pièce et la température souhaitée. Plus l’écart est grand plus je demande une augmentation de la consigne de la PAC. Quand l’écart se réduit je diminue la consigne de la PAC pour arriver là la consigne normale.

Je relance le script régulièrement mais avec une fréquence plus rapprochée quand l’écart de température est faible et moins rapproché quand l’écart est important.

La nuit je baisse la température souhaitée de 3°c et stoppe le scénario indiqué au dessus. Le matin je remets la consigne souhaitée et relance le scénario de régulation. Elle n’est donc jamais éteinte pendant l’hiver.

@Bison
merci pour ta réponse, c’est bien ce que je pensai, le fait que le plugin thermostat fasse doublon…

serait-il trop te demander que de mettre un screen de ton scénario de régulation ? car ça à l’air complexe d’après tes descriptions.
merci d’avance.