PAC Chauffage Heiwa monobloc . Application Comfort Home

Bonjour ,
Je reçois cette semaine ma nouvelle PAC monobloc air eau 8kW de marque Heiwa ( constructeur/assembleur du sud de la France )
Le boitier de commande est un afficheur/télécommande déporté avec un accès complet à la programmation avec connexion en wifi pour l’application sur tel .( APP: Comfort Home)
Il y a aussi visiblement possibilité de communiquer en modbus avec la PAC ( ! pas sur que l’accès soit ouvert pour l’utilisateur )

Voici le lien de la PAC :

( (je ne fais pas de pub , c’est le seul lien que j’ai trouvé pour montrer le matériel )

Est ce que d’autres personne ont déjà ce type de matériel ?
Y a t il déjà un pluging qui pourrait fonctionner avec ce matériel ?
( attention c’est une PAC chauffage réversible chaud froid , ce n’est pas une climatiseur = pas les mêmes fonctions )(pilotage consigne , loi d’eau , ballon supplémentaire , 2 zones de chauffage …)
Si pas de pluging , est ce qu’un develloppeur serait intèrressé par ce développement ?
Je pourrais vous donner + d’info dès que je l’aurais mis en place .
Merci

Bonjour ,
J’ai enfin fini l’installation de la PAC .

Voici les possibilité du panel de commande déporté :

Quelques screen de l’application :



L’app permet de :
Mise en marche /arret
Modification de température du thermostat ou consigne ( ne permet pas de modification en loi d’eau , il faut etre sur le panel )
Permet de programmer les horaires de chauffe chauffage et ecs
Mode silencieux du groupe et ventilo
mode Eco , dérogation vacances ,minuterie temporaire pour monter en température rapide .( le choc température légionnelle uniquement sur le panel )
Consommation …
2 éme zone de chauffe
L’app est relativement complète pour une utilisation standard et de routine de la PAC

Je n’ai pas d’info pour l’intégrer dans Jeedom .

Actuellement pour avoir un minimum d’info j’ai mis en place un esp8266 sous EspEasy + PZEM pour les températures et énergies .

Info supplémentaire au cas ou ,
Sur la notice de raccordement de la commande déporté il y a une info de borne modbus .
Mais pas de table d’échange ou de valeur dans la notice

Bonjour,
Avez vous eu des retours sur votre demande ?
J’ai une PAC Heiwa Blue pour la piscine et j’aimerai bien pouvoir la piloter depuis Jeedom.
Le tableau de bord est très proche de celui que vous montrez, mais en plus simple. L’application Tél. est Aqua Temp.
Pour suivre

Bonjour ,
non aucun retour , aucune info .

Bonjour,
J’aimerais bien intégrer aussi cette climatisation dans jeedom.
Si quelqu’un a avancé, c’est cool.
Merci.

Bonjour ,
L’intégration risque d’être compliqué car Heiwa ou Mazda ne communique pas sur les tables d’échange .
Il faut donc chercher les infos par soi même .

ils ont réussi avec Home Assistant on peut le faire :muscle: :sweat_smile:

Effectivement, sur HA ça marche.

À voir si possibilité de portage.
Bonne journée

Bonjour ,

J’ai Jeedom et HA ,
J’avais déja testé pour l’intégration sous HA .
L’intégration renvoi sous GREE Climat qui est réservé actuellement au clim réversible HEIWA et GREE qui fonctionne avec l’API HEIWA Clim .

Mais pas avec les pompes à chaleur
Il y a 2 API