OWON THS317-ET avec deconz appairage non visible dans jeedom

Hello
Je viens de réussir à voir l’équipement dans jeedom … juste le temps de vérifier que des infos remontent et je vous résume ce que j’ai fait …

Bilan pas terrible…Le niveau de batterie ne remontent pas et le refresh de la température ne se fait que lorsque j’appuie sur le bouton d appairage …il doit manque des choses dans mon json

Pourtant d’après le créateur du DDF ça l’air de fonctionner https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/5738
Et je vois le binding pour la batterie et la temperature dans le DDF (ça correspond a l’absence automatique de report)

Ha, je viens de voir que le mec qui a fait le DDF est de jeedom THS317-ET de OWON détecté dans DeCONZ windows mais invisible sur Jeedom - #26 par Stim

Tu as peut être un modèle différent, ça expliquerait pour quoi le DDF natif n’a pas marché, faudrait voir a quoi il ressemble a partir de deconz.

Oui je sais je lui ai envoyé un mp et il m’a pas encore répondu
Je vais suivre ton conseil et me connecter au GUI pour voir les possibles différences…j’espère avoir le temps ce week-end
Merci @HugoVal11

bonjour,

Non je n’ai pas réussi, j’ai laissé tomber pour le moment, pas trop de temps pour cela et cela dépasse mes compétences dans le domaine… :grinning:

Bon apres qq tests c’est pas foufou … :slight_smile:
La température remonte aléatoirement et le niveau de batterie jamais…:frowning:
J’ai MAJ mon deCONZ et ma clef conbee2 … je pense être up to date

image

Et maintenant le device semble être présent dans les devices compatibles …

Mais je n’arrive pas à l’inclure … j’ai juste redémarrer le daemon … d’autres choses à faire ?
@chris94440

Update :
je vais aller faire un tour sur le deCONZ gui pour voir si un équipement ne traînerait pas et empêcherait une bonne inclusion

Bizarre qd je regarde la conf renvoyée par la clef elle est tjs a l’ancienne version
image

Mais phoscon semble ok

Ce qui est étrange est que le status est Bronze et non Gold … qd je regarde les autres devices ils ont l’attribut status à GOLD …
par exemple

Suite avec GUI deCONZ
Apres 2 inclusions de suite le module apparait bien et semble communiquer

image

Mais rien côté jeedom … dois-je mettre une copie du DDF sous * /home/jeedom/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices/ alors qu’il est présent sous /usr/share/deCONZ/devices/owon ou autre ?
@chris94440

Alors deja non, ton appareil n’est pas reconnu, sinon le nom ne serait pas du type 0xXXXX.
Donc il n’est pas dans l’API, et encore moins dans jeedom

Il te faut le passer en « gold » sinon il te faut augmenter tes options dans « control » pour utiliser les « bronzes », si tu le passe en « gold » ça résout tout les problemes de réglages. longue histoire, mais c’est une histoire de tolérance.

Après dans l’éditeur tu fais « hot reload » c’est dans le menu, et le nom du node doit passer de 0xXXXX a un truc plus lisible.

Merci @HugoVal11 en effet cela change tout … cela signifie que pour deCONZ le module est en cours d’intégration … le temps de valider que tout remonte bien … non ?
Je vais le laisser une semaine et voir ce que cela donne
Merci pour ton aide.
@chris94440

Non pas du tout, il est reconnu dans deconz, pas de soucis, mais pas dans l’api.
0xXXXX est le numéro de network pour tout les appareils zigbee mais quand il est reconnu par l’API, celle ci lui donne un nom du type « temperature 7 ».

Pour moi le DDF n’est pas utilisé, il a l’air d’être bon (par rapport au manufacture name et le model ID) donc ça doit venir du fait qu’il est en bronze et que deconz doit être configuré pour « gold » minimum (setting par defaut)

Change le status, et fais « hot reload » ça doit changer dans les 5 secondes qui suivent.

Tout est ok et les données remontent bien


La maj de deconz plus de la clef conbee à du aider
Merci à tous pour votre support
@chris94440

1 « J'aime »

Plop

Heu c’est quoi vos histoires de bronze et or?

C’est le status dans le fichier json

1 « J'aime »

Merci a toi :slight_smile:

Bonjour tout le monde, j’ai la dernière version de deconz et le capteur n’est pas pris en charge…
j’ai essayé de mettre le fichier ici avec filezilla et ca ne crée pas d’équipement.


j’ai essayé en mettant le ficjier json ici /usr/share/deCONZ/devices/generic
pareil.
J4ai lu le poste mais je suis un peu pommé. finalement il faut faire quoi pour que ca fonctionne et avec quel ficher ?
avec filezilla ca passe pour envoyer des fichiers ? ou il faut le faire en SSH ?
Merci pour votre aide

Salut ,tu as trouvé où le fichier json?

ici https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/5738

Merci je vais essayer chez moi

Je ne suis pas sur que ce soit le bon fichier car chez moi ca ne fonctionne pas…
j’ai essayé de le mettre ici aussi avec filezilla et ca ne fonctionne pas non plus
/root/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices