OWON THS317-ET avec deconz appairage non visible dans jeedom

Aprés a voir si tu peu pas juste changer la sonde avec le fil et voila

Salut @xavax59 , quel est l’intérêt de mettre le DDF à cet endroit ?

Il me semble que c’est le dossier qui n’est pas écrasé en cas de mise à jour de deconz. Du coup le ddf reste après la maj

C’est justement le dossier où sont installés les ddf par deconz et donc écrasés a chaque maj

Non pour moi @xavax59 est bon

All DDF provided directly with deCONZ typically reside in /usr/share/deCONZ/devices/ on a Linux system and are loaded first. However, files residing in the home directory of the user running deCONZ (e.g. /home/<DECONZUSER>/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices) will override the pre-packaged files to allow users to amend and keep their own files if desired.

1 « J'aime »

En effet erreur de ma part. Je sais pas ce que j’ai fait sur mon serveur j’ai les deux mêmes dossiers dans chaque…

Plusieurs jours à batailler pour inclure ce capteur, maintenant les infos températures remontent, par contre pas d’info batterie.
J’ai modifié le bind et j’ai essayé at 0x0021 et dt 0x20, puis at 0x0020 et dt 0x200, puis at 0x0020 et dt 0x20 (valeurs trouvées plus haut) mais toujours pas de remontées de niveau batterie, ni dans Jeedom, ni dans Phoscon. Chaque fois je fais une inclusion sans supprimer le capteur, je relance les Dépendances et le Démon.
D’autres pistes ? Merci d’avance

C’est bien celui la que tu edites ?

    {
      "bind": "unicast",
      "src.ep": 3,
      "cl": "0x0001",
      "report": [
        {
          "at": "0x0020",
          "dt": "0x20",
          "min": 300,
          "max": 3000,
          "change": "0x00000001"
        }
      ]
    },

L’effet n’est pas immédiat, mais de refaire une inclusion devrait relancer la configuration avec le nouveau DDF, donc pour moi ta procédure est bonne.

Merci @HugoVal11 pour ta réponse, c’est exactement ce fichier que j’ai, mais tj rien, cela fait 24h.

Ben pour comparer avec un qui marche il y a

        {
          "at": "0x0021",
          "dt": "0x20",
          "min": 300,
          "max": 7200,
          "change": "0x01"
        }

Mais tu as deja testé le couple 0x0021 / 0x20

oui, j’ai testé et tj pas de remontée niveau batterie

Bon, j’essaie d’intégrer cette sonde sur Deconz depuis quelque temps sans succès.
J’ai suivi les instructions ci-dessus.
Je bloque sur un truc con, je n’arrive pas à avoir accès au répertoire /home//.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices => quand j’arrive à /share, ensuite « permission denied »
Par ailleurs dans le répertoire /usr/share/deCONZ/devices/, je peux voir son contenu mais rien ajouter notamment mon fichier THS317-ET_temperature_sensor.json dont j’ai modifié le statut en gold.
Vous me confirmez que c’est bien dans ces deux répertoires qu’il faut mettre le fichier .json
Comment est géré l’accès à ces répertoires .

Merci d’avance de vos lumières

Normalement pas besoin de rajouter un fichier, il est deja présent dans /usr/share/deCONZ/devices/
Par contre celui la est remplacé a chaque mise a jour de deconz.

Ce répertoire lui n’est pas touuché /home/<DECONZUSER>/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices

Pour modifier les droits sudo chmod -R 777 tondossier

Merci.
Cela fonctionne pour le changement de droit …
on va voir si le reste suit

Bonjour,

de mon coté rien n’y a fait avec cette sonde et Deconz, j’ai dû passer à autre chose :

Hello,
De mon côté j’ai mis le DDF en Gold, relancé le Daemon, l’association se fait, l’équipement apparait mais aucune remontée.
Que faire ?

{
    "27": {
        "config": {
            "battery": 0,
            "offset": 0,
            "on": true,
            "reachable": true
        },
        "etag": "0d9efbec46c209f134c09273d774ddf7",
        "lastannounced": null,
        "lastseen": "2023-10-29T15:28Z",
        "manufacturername": "OWON",
        "modelid": "THS317-ET",
        "name": "Temperature 27",
        "state": {
            "lastupdated": "none",
            "temperature": 0
        },
        "type": "ZHATemperature",
        "uniqueid": "3c:6a:2c:ff:fe:d3:ad:79-03-0402"
    }
}

Merci pour votre aide.
Mathieu

Tu as essayé de changer le endpoint de 03 a 01 dans le DDF ?

Hello @HugoVal11 ,
Oui, du coup j’ai trouvé un DDF sur le github de Deconz qui fonctionne partiellement.
Le voici :slight_smile:

THS317-ET_temperature_sensor.json.txt (2,3 Ko)

Mathieu

Hello,
J’ai une antenne déportée (rasp avec raspbian + deconz + conbee 2).
Comment faire pour mettre à jour le DDF de la sonde ? Le répertoire est en protégée en écriture et impossible de changer les droits de mon côté.
Merci.

Hello,
Je pense que tu peux trouver la réponse juste au dessus : OWON THS317-ET avec deconz appairage non visible dans jeedom - #267 par HugoVal11

Mathieu