Owon PIR 313 commande "sabotage" bloqué à 1

Bonjour,

La commande « sabotage » d’un de mes capteurs Owon PIR 313 est bloquée sur 1 :
image

De plus sous zigbee2mqtt la commande « tamper » indique que l’appareil à été manipulé, « manipulé » clignotte en permanence:
image

J’ai supprimé le capteur puis appairé à nouveau, ça n’a rien changé.

Comment remettre à 0 la valeur sabotage sur Jeedom ? et annuler « manipulé » sous zigbee2mqtt ?

Merci.

Bonjour.

Si vous n’avez pas ce problème avec les autres capteurs (ouvrez en un pour constater), il est possible que ce détecteur soit mal fixé ou que son détecteur de sabotage soit défectueux.

Vous pour changer l’état avec un scénario et la commande évent pour fixer la valeur à 0.

Bonjour,

J’ai un autre capteur qui pose aucun problème.
Celui ci par contre est tombé une fois par terre, je l’ai remonté et je pense que c’est depuis cette chute que le problème persiste.
A quoi sert cette commande « sabotage » ?
Pour le changement d’état avec un scénario, ok, je fais l’essai.
Merci

Bonjour

Dans le domaine de l’anti-intrusion ( d’alarme) tout detecteur, actionneur ( sirène), boite de raccordement, coffret technique est équipé d’un contact d’autoprotection. A l’ouverture d’un équipement, quelque soit le motif il y a génération d’une alarme anti-sabotage qui remonte à la supervision.

Cordialement

Bonjour,

Le mot sabotage devrait vous aiguiller sur l’utilité de cette fonctionnalité (ouverture ou arrachement). Donc c’est un ILS qui déconne.
=> C’était dans mes propositions et vous dites APRES COUP, qu’il est tombé … !

1 « J'aime »

Bonjour,

Parfait comme explication, maintanant je sais que c’est un problème matériel. :+1:

J’ai une vingtaine de capteurs, des sonoffs, des Philips, et 2 PIR 313.
Seuls les PIR ont cette fonction « Tamper » sous zigbee2 mqtt et « sabotage » sous jeedom.
J’ai eu également un Philips qui est tombé au moment de l’installer et pas de soucis.
Bref, désolé si je n’ai pas tout dit dès le début ce n’était pas volontaire.

Pour information, j’ai crée le scénario avec la commande « event » pour fixer la valeur à 0 et ok, c’est bon. :+1: