Bonjour,
j’ai bien réussi à me connecter en SSH (avec mot de passe)
j’ai bien réussi à envoyer une commande test (sudo reboot)
par contre je ne parviens pas à ouvrir une page web, j’ai essayé :
chromium-browser --start-fullscreen www.google.com
midori www.google.com
midori -e Fullscreen -a www.google.com
j’ai toujours ce message d’erreur avec la commande value : midori - Impossible d'ouvrir l'affichage
Je cherche sur les forums j’ai l’impression qu’aucune commande en exemple ne concerne un lancement de page, j’ai peut être loupé qqch.
pour info je veux ouvrir une page sur un Raspberry pi 3 depuis un
Linux AK1-MiniPC 4.9.0-14-amd64 #1 SMP Debian 4.9.240-2 (2020-10-30) x86_64 GNU/Linux
Jeedom 4.0.61
SSHcommander 3.3.24
Les seuls asctuces que j’ai trouvées concernent le problème avec un mac (X11forwarding).
bon alors mes recherches m’ont encore plus embrouillé, apparemment la commande n’est pas censé ouvrir chromium sur le pi (client) mais exporter l’image de chromium du serveur (linux) sur le pi.
Mais pourtant j’ai bien chromium sur le serveur (linux), et j’ai bien le x11 forwarding en « on » (si c’est bien lié )
Du coup je suis pas dans la bonne catégorie, c’est pas un pb du plugin SSHcommander
Mais je reste quand même preneur d’une piste , là je patauge…
quand je l’exécute depuis le pi, pas de problème une page s’ouvre, mais quand je lance la même commande depuis SSHcommander
/home/designssh.sh
j’ai cette erreur :
[4429:4429:1216/162638.995499:ERROR:browser_main_loop.cc(595)] Failed to put Xlib into threaded mode. (chromium-browser:4429): Gtk-WARNING **: cannot open display:
alors j’ai cherché des discussions sur cette erreur, et apparemment il faut ajouter la commande DISPLAY=:100:
Je l’ai ajoutée en 1e ligne de mon designssh.sh, et la même erreur apparaît.
J’ai loupé un truc mais je sais pas quoi, à l’aide svp
Hello.
Je prends le sujet en cours de route.
En gros, depuis un environnement sans affichage, tu demandes à ton pi d’ouvrir sur un environnement d’affichage une page web d’un navigateur.
Il faut indiquer le chemin de l’environnement d’affichage.
Sinon il tente del’ouvrir depuis le terminal et commen y a pas d’environnement d’affichage il plante.
DISPLAY=:0 ?
Oui, comme je te disais il faut dire à la commande « sur tel affichage » « lance une page ».
Tu pourras marquer le sujet comme résolu sur ma réponse au dessus