Bonjour à tous,
Je souhaite afficher mon design sur un écran par l’intermédiaire Raspberry.
Seriez-vous me dire si le lien suivant est toujours d’actualité ?
Où auriez-vous d’autres solutions à me proposer ?
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite afficher mon design sur un écran par l’intermédiaire Raspberry.
Seriez-vous me dire si le lien suivant est toujours d’actualité ?
Où auriez-vous d’autres solutions à me proposer ?
Merci
Bonjour,
Oui, pourquoi pas passer par un RPi avec un écran tactile dédié plutôt qu’une tablette Androïd en effet…
Mais ce tuto commence vraiment à dater (2017, DB10…).
Aujourd’hui je préconiserai de passer plutôt par un utilitaire comme Kiosk, qui peut faire ça très bien en affichant en full écran la page d’accueil de Jeedom sur Chromium, le tout avec une installation minimale de DB12 par exemple.
Bonjour, oui sur un pi 3 . Je ne voudrais pas mettre quelque chose de trop lourd. J’ai essayé fullpageos mais bof.
Kiosk sur debian (sur le pi 3)? J hésite
Je vais tenter ma chance avec :
Bonjour,
Bon ben depuis hier soir j’essaie d’enlever la barre des menus de jeedom, J’avais trouvé un tuto concernant l ajout de &fullscreen=1 À la suite de Mon adresse en local.Mais rien n’y fait.
J’ai essayé aussi avec le plugin autologin mais rien de plus.
Je sèche !
je viens de tester et ca fonctionne … mais c’est uniquement pris en compte sur les pages design
Bonjour @Mips
Désolé, je pense ne pas avoir été assez explicite.
Oui cela Fonctionne depuis chromium ( lorsque l’on ouvre le navigateur et que l’on tape l’adresse local) Mais lorsque j’utilise le tutoriel précédemment mentionné, celui-ci ouvre Chromium par l’intermédiaire de kiosk, et là ça ne fonctionne pas.
Auriez-vous des pistes à me donner ?
Merci
bonjour,
pour ma part je tourne sur rpi3b+ écran tactile 7 pouce
je l’ utilise depuis environ 4 ans selon la première méthode sans le logiciel kiosk.
j’ ai mofifié le fichier " /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart " avec ces lignes:
@lxpanel --profile LXDE-pi
@pcmanfm --desktop --profile LXDE-pi
@xscreensaver -no-splash
@unclutter -idle 1
/usr/bin/chromium-browser --kiosk --noerrdialogs --disable-session-crashed-bubble --disable-restore-session-state http://192.168.0.16/index.php?v=d&p=plan&plan_id=8&fullscreen=1
J’ ai d’abord utiliser un ecran déporter une première fois pour y entrer le nom et moit de pass de connection et cliquer sur enregister dans le navigateur web.
Pour les autres fois ou il te serait demandé une connection (rare cas) avec l’écran tactile le navigateur te le proposera en menu déroulant donc pas besoin de clavier.
Bien sur il faudra changer id du design, mais tout fonctionne en plein écran sans menu et je suis même passer de debian 10 à 11 sans problème majeur.
Avec des script tu peux même allumer ou éteindre le rpi, augmenter ou descendre la luminosité.
Merci @bobo445 je vais essayer votre solution.
Nickel Ça fonctionne merci beaucoup !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.