Ouvrir tous les volets RTS avec FREEBOX DELTA

Bonjour à tous,

Enfin je viens de migrer de la mini + vers la Freebox Delta.
Bravo pour la version 4.1.20 qui est très agréable à utiliser :+1:t2: :pray:t2:

Pas trop de problèmes a part deux volets (les plus éloignés de la box) qui ne s’associent pas dans l’appli Maison connectée de la Box. Je pense que je devrai rapprocher la box des volets et faire pareil avec le portail à l’autre bout du jardin :roll_eyes:

J’ai pas mal cherché sur le forum et je n’ai pas trouvé de solution pour ouvrir ou fermer tous les volets somfy en même temps avec la DELTA.

Voici mon idée :
Avec RFXCOM j’avais copié la télécommande Somfy Telis 4 qui avait un bouton dédié à la fermeture de tous les volets et intégré cette commande à tous mes scénarios ouverture matin ou fermeture totale.
Est-il possible de réaliser cette opération avec le plugin Freebox ? ou l’appli Maison connectée de FREE ?

Sinon est-il possible de recopier manuellement les infos d’une commande de volet RTS le numéro d’ID par exemple ? Comme ça pas besoin d’aller au portail avec ma box sous le bras.

Ce n’est pas que ça ne fonctionne pas avec la Delta, la solution que j’ai trouvée sur le forum c’est de mettre une pause entre chaque montée ou descente de volet et la maison s’ouvre ou se ferme, ça le fait. Mais j’ai 15 volets, c’est un peu long et franchement j’adorais la fermeture totale de la maison du type « je suis une légende » :grinning:

Voilà, merci encore à toute l’équipe pour tout son travail et bravo pour l’aventure Jeedom

Hello

Cette télécommande est elle dans l’application de la Freebox ?
si oui, elle doit remonter dans le plugin => peut-être qu’elle remonte mal => donc il faudra fournir les logs

Trop compliqué à faire car je n’ai aucun moyen d’avoir l’id de la commande

A priori pas le choix mais je n’ai pas ce matériel. Il n’y a pas moyen de faire une commande générale pour fermer l’ensemble des volets. Donc il faut faire une pause entre chaque commande pour laisser le temps a la freebox d’absorber les requettes

Merci beaucoup pour toutes ces infos :+1:t2:, je vais faire des recherches pour la télécommande.
Bonne journée

Fermer ou ouvrir tous les volets (en même temps) Somfy RTS avec FREEBOX DELTA

Bonne nouvelle, c’est possible :grin:

1- Il faut avoir une télécommande somfy TELIS (la 4 pour moi)
2- Cette télécommande doit avoir un bouton programmé pour fermer tous les volets en même temps. il y a plusieurs boutons, donc à votre guise, juste l’étage ou une partie seulement etc…
3- Dans l’application Freebox Home sur mobile Maison connectée / + / réseau RTS / Volet Somfy RTS / Duplication
4- Appuyer sur le bouton monter de votre Telis dédiée à l’ouverture de TOUS les volets le plus près possible de la FREEBOX DELTA
5- l’affichage du volet avec les boutons apparait, vous pouvez maintenant retrouver le bouton dans votre plugin Freebox de Jeedom, l’intégrer à vos scénario et tout les volets fonctionnent au même moment :grin:

Merci à JAG pour ses conseils :pray:t2:

Il y a une nouveauté dans la beta pour palier a ce problème

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.