Nouveaux icones pour tiles Freebox

Hello la communauté, je propose 2 nouveaux pictos pour représenter la caméra et distinguer le détecteur de mouvement de celui d’ouverture de porte.
Ci-joint.
J’ai peut-être perdu la transparence.
@JAG dis-moi s’ils sont au bon format pour les intégrer?

camera ouverture

Hello,
tu as tronqué le format et tu as laissé un arrière plan blanc derriere pour la camera

default

voila ce que j’ai quand je la met dans le plugin

Je vais regarder pour la transparence.
Que veux-tu dire par tronquer?!
Pas encore réussi, mais je suis repartir des autres tiles pour la caméra:
camera_transparent|309x348

camera
Ouverture porte trans
A tester STP

Houlà tu à changer le theme et la couleur des logos.

Cordialement
Thibaut

2 « J'aime »

Oui, l’application du transparent (alpha channel) sous Gimp a aussi modifié l’aspect/la couleur du rouge…
Je cherche une autre méthode pour rendre transparent les bords des pictos, si quelqu’un a une idée…?camera_transparent Ouverture porte

Je joins les originaux sans la transparence pour ceux qui sauraient appliquer facilement la transparence sans impacter le rouge…

C’est un métier le détourage :wink:

hésite pas a metre un calc noir pour bien voir tu le cache après

Clairement ;-), mais je ne comprends pas que l’on soit obligé d’en passer par là forcément et que l’on ne puisse pas appliquer la transparence à une zone ou une couleur donnée… :frowning:

Les précédents vous aviez procédé comment?
Détourage à la main?

click avec la baguette magique sur le fond regle le seuil, inverse la selection copier, nouveau calc , coller.

Merci @olive pour la procédure, cela fait très longtemps que je n’ai plus utilisé Gimp…
Si j’ai 3 zones de fond, avec Crtl + Click depuis la baguette magique il va me les assembler?
Quelle valeur de seuil? (Je n’ai pas encore compris son utilité, il faut que je me replonge dans la doc…)

Pas encore fini de travailler dessus mais en dark mode cela donne cela :

Hello
je reviens vers toi pour savoir si tu avais réussi a avancer

merci de ta réponse

Hello @JAG,

non désolé, pas encore pris le temps d’aller plus loin malheureusement.
Je pense que j’ai des composantes de couleurs qui font que quand je fais une transformation de couleur vers transparent cela inclus aussi d’autres pixels, d’où le rouge qui change.

Je retenterai un de ces jours.

Hello @BeauFort9476

Les icônes sont fait,

merci @skillix de les avoir fait ce matin.

Ils seront disponible dans la prochaine beta du plugin avec d’autres nouveautés
Bonne soirée

Ce sera disponible demain avec la beta

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.