Ouvre porte automatique

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d’une solution qui me permettrait depuis Jeedom d’ouvrir automatiquement ma porte d’entrée de maison, quand je en suis pas présent. (celle-ci donne sur une cours donc pas de danger) afin de laisser les chiens sortir gambader et de les rentrer quelques temps plus tard.

J’ai trouvé ça : 382047 - Ouvre-porte automatique Nesdoor - SEVAX - YouTube qui me semble pas mal sur le principe fonctionnel mais beaucoup trop chers !

1 « J'aime »

Durant la journée j’ai creusé mon idée de bricolage …

j’ai eu l’idée de mettre un moteur classique du style : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GWYQVHB
et un module Shelly volet roulant afin de faire tourner le moteur dans un sens ou dans l’autre.

Leurs rôles seraient de tirer la porte à l’aide d’une « ficelle » qui viendrait s’enrouler sur un axe.

La porte ouverte serait maintenue par un électro-aimant.

Pour la fermeture, je mettrai sur la porte un groume à ressort classique. Le moteur devant alors tourner dans l’autre sens afin de dérouler la ficelle…

Juste la force du moteur qui doit être assez, pour contraindre le groume en ouverture.

Vous en pensez quoi ? ça peut marcher ou pas.
Est-ce la porte d’entrée sera suffisamment maintenue fermée pour éviter la pluie le vent etc de rentrer dans la maison …