Ouvrant sur design 3D

Bonjour,

Je suis en train d’essayer de rajouter mes ouvrants sur un design 3D et j’ai visiblement quelque soucis :

Pour l’exemple du volet, celui-ci par exemple

Ici en position ouvert
image

Ici fermé
image

Jusque la tous va bien, j’ai bien les deux positions possible affichable sur le design.

J’ai donc configurer simplement l’état pour la détection de l’ouverture ou non du volet comme ceci :

Et c’est la ou ça se complique :

L’état du volet (ZMNHCD) via Zwavejs renvoie cette valeur numérique (%)

image

Et l’état de mon volet :

image

Un tour dans la doc, il est stipulé :

image

Donc je me suis dis que j’allais essayé d’inverser la commande (mais visiblement pour une valeur numérique ça ne fonctionne (ou ce n’est pas implémenté ?)

Je suis donc passé par un virtuel :

Et j’ai essayé d’inverser manuellement la valeur :

image

Donc a l’heure actuelle :
Mon volet :
image

Mon virtuel :
image

Je repars sur mon Design je passe le virtuel et je coche la case :

Et malheureusement mon volet reste afficher « ouvert » dans le design, j’ai rechargé le design ça ne change rien non plus, que je passe par l’état natif du volet ou mon virtuel avec la case coché, l’objet est tous le temps caché.

Si quelqu’un a une petite idée ou me dire ou j’ai raté quelque chose, merci d’avance :slight_smile:

Merci

Pour ceux que ça intéresse, et après avoir fait tous les essais possibles et imaginables sur la fonction native « Volet » dans le design 3D je suis finalement passé par « juste » un affichage conditionnel qui lui fonctionne comme désiré.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.