Ouverture garage

Bonjour,
La voiture de ma femme est toujours garer dans le garage et j’aimerais que quand elle rentre dans sa voiture la porte de garage s’ouvre.
j’avais donc penser a mettre un contact sur la ceinture de sécurité ou trouver un contact quand la voiture est démarrer mais cela oblige a bricoler les fils de la voiture, cela me gène.
du coup j’ai penser a un simple détecteur de mouvement du genre « sonoff SNZB-03 » judicieusement positionné.
a part que je l’avoue c’est du gadget je voulais avoir votre avis .
merci d’avance.

Un détecteur d’ouverture sur la portière, judicieusement positionné pour ne pas être trop visible … Si la portière s’ouvre et que le porte du garage est fermée, ouvrir la porte du garage.

Sur une voiture qui sera éloignée quelques heures dans la journée, donc Hors réseau, il risque d’y avoir des soucis selon la technologie ou le fabriquant.

Antoine

un fin de course entrainé par une tige en travers qui se lève gràce à l’antenne autoradio ?
Il faut dire qu’elles sont de plus en plus courtes …
sinon une tige avec un feutre qui serait mise en position par la vitre arrière du véhicule …

donc présence voiture + mouvement = ouverture

EDIT :
un capteur de CO2 vers le pot d’échappement ?

Le contact de porte me parait le mieux.
par contre @Tonio16 tu a raison .
si j’utilise du Zigbee ça peut perturber ?
ou peut être que je peut via un scenario activer ou désactiver le module, suivant si il est dans le réseau ou pas.

Bonjour,
Un tag NFC a l’endroit où madame pose habituellement son smartphone dans la voiture.

En prime, si la porte ne s’ouvre pas, c’est qu’elle a oubliée son smartphone.

1 « J'aime »

Tu as aussi la solution d’un détecteur d’ouverture wifi (Shelly), peut-être moins sensible à la sortie du réseau qu’un équipement Zigbee

@arnog23 je peut pas car madame met son portable n’importe ou.
@ngrataloup le wifi moins sensible a la casse ? alors le capteur de porte " SONOFF DW2 WiFi" pourrais aller? ( j’aime bien la gamme sonoff , je n’ai que ça et suis habitué)

Non pas moins sensible à la casse, mais à mon avis moins sensible à la connexion/reconnexion au réseau qu’un équipement Zigbee dans un réseau maillé.
C’est le fonctionnement même d’un équipement wifi sur pile que de se connecter/déconnecter pour économiser les piles
Je ne connais pas le sonoff dw2 dont tu parles

Oui effectivement car apres tout le smartphone quand il n’est plus dans le reseau wifi , il n’y a pas d’incidence avec jeedom.
Je pense que je vais partir la dessus.
je vient de regarder le détecteur d’ouverture wifi (Shelly) sait sensiblement la meme chose que le sonoff sauf que le shelly fait en plus la vibration et luminosité.
merci a tous pour vos conseils

Tiens nous au courant du résultat !

OK, le temps de commandé et d’installé .

Utiliser la télécommande d’ouverture. Pourquoi faire simple :grinning: Le risque est de se peter un ongle :innocent:
Pour la fermeture après la sortie, on attend la perte de wifi?
OK, bon je sort :joy: :joy: