Bonjour
j’ai remplacé mon arroseur gardena, vieux de 12 ans, et qui a fait cramer 75% de mes plantes, surement mort le papi
Donc je suis partie sur Zigbee tuya
je voudrais faire un scenario pour 3 arrosage (je suis a Rome fait chaud), et j’aimerais bien avoir l’avis éclairé des experts Jeedom. c’est mon premier scenario
Est ce que cela va ? merci pour toutes réponses
Salut @Tdoc310
Tous les jours à 5h00, tu programmes 3 arrosages dans la journée…
Ca marche 
Pour plus de sécurité tu peux vérifier l’état de ton arrosage quand tu l’éteint… imagine ta commande OFF passe pas, tu te retrouves avec une piscine 
Après tu peux aussi le faire via ta commande de ton équipement avec son état :
si ma prise est à 0 (éteinte) pendant 10 minutes, elle se rallume toute seule et m’envoie une notification sur mon téléphone…
Merci @cstan77
pour éviter c’est vraie que la commande OFF ne passe pas, je peux peut être en mettre une autre derrière à 5 minutes d’intervalle?
ton screenshot de configuration commande c’est dans quel menu ?
j’ai aussi le retour de consommation d’eau, je devrais pouvoir limiter la consommation non ?
#[Terrasse][Arrosage Tuya][Consommation]#
A terme je voudrais faire un scenario a température extérieur, ma terrasse est monté à 45 degrés à l’ombre, maintenant c’est plus 32 max
Non c’est pas bon ton scénario avec tes SI, t’as fait tous les jours à 5h00 je fait mes 3 programmes et SI conso > 50 ALORS OFF et SI conso > 50 ALORS OFF
il faut mettre le SI en déclencheur et supprimer le premier SI
Pour la configuration de la commande, faut aller dans le plugin Zigbee / ton équipement / onglet commandes / action de ton info (tout à droite), tu peux faire ta condition de consommation dans ta commande plutôt que dans le scénario

Merci beaucoup pour ton aide @cstan77, c’est super sympa
j’ai retiré les 3 SI
Dans Zigbee ->Tuya → Consommation
j’ai l’écran suivant auquel j’ai rajouté
Type generique → pris d’état
Action sur valeur → sui supérieur 50 action arrosage Tuya off
Est ce que cela te parait correct ?
et si oui, je dois mettre purger l’historique journellement, je ne sais pas encore si c’est la conso total cumulée ou la conso entre ouverture et fermeture de la vanne, avec une Raz à chaque fois
encore merci pour ton aide
Laisse le type par défaut, c’est une consommation, ce n’est pas du ON/OFF

Pour l’historique, c’est combien de temps Jeedom doit garder les valeurs pour faire tes graphiques.
Ta commande info consommation je ne sais pas comment elle est mise à jour…
ok merci, j’ai changé le programme pour démarrer a 1900 je vais voir ce que cela fait
encore merci
Bon Mon Tuya est hors portée
j’ai un AEOTEC Range Extender 7 qui arrive demain