Ouverture fermeture vanne Tuya

Bonjour

j’ai remplacé mon arroseur gardena, vieux de 12 ans, et qui a fait cramer 75% de mes plantes, surement mort le papi
Donc je suis partie sur Zigbee tuya

je voudrais faire un scenario pour 3 arrosage (je suis a Rome fait chaud), et j’aimerais bien avoir l’avis éclairé des experts Jeedom. c’est mon premier scenario

Est ce que cela va ? merci pour toutes réponses

Salut @Tdoc310
Tous les jours à 5h00, tu programmes 3 arrosages dans la journée…

Ca marche :+1:

Pour plus de sécurité tu peux vérifier l’état de ton arrosage quand tu l’éteint… imagine ta commande OFF passe pas, tu te retrouves avec une piscine :laughing:

Après tu peux aussi le faire via ta commande de ton équipement avec son état :
si ma prise est à 0 (éteinte) pendant 10 minutes, elle se rallume toute seule et m’envoie une notification sur mon téléphone…

Merci @cstan77

pour éviter c’est vraie que la commande OFF ne passe pas, je peux peut être en mettre une autre derrière à 5 minutes d’intervalle?

ton screenshot de configuration commande c’est dans quel menu ?

j’ai aussi le retour de consommation d’eau, je devrais pouvoir limiter la consommation non ?
#[Terrasse][Arrosage Tuya][Consommation]#

A terme je voudrais faire un scenario a température extérieur, ma terrasse est monté à 45 degrés à l’ombre, maintenant c’est plus 32 max

Non c’est pas bon ton scénario avec tes SI, t’as fait tous les jours à 5h00 je fait mes 3 programmes et SI conso > 50 ALORS OFF et SI conso > 50 ALORS OFF
il faut mettre le SI en déclencheur et supprimer le premier SI

Pour la configuration de la commande, faut aller dans le plugin Zigbee / ton équipement / onglet commandes / action de ton info (tout à droite), tu peux faire ta condition de consommation dans ta commande plutôt que dans le scénario
image

Merci beaucoup pour ton aide @cstan77, c’est super sympa
j’ai retiré les 3 SI
Dans Zigbee ->Tuya → Consommation
j’ai l’écran suivant auquel j’ai rajouté
Type generique → pris d’état
Action sur valeur → sui supérieur 50 action arrosage Tuya off

Est ce que cela te parait correct ?

et si oui, je dois mettre purger l’historique journellement, je ne sais pas encore si c’est la conso total cumulée ou la conso entre ouverture et fermeture de la vanne, avec une Raz à chaque fois

encore merci pour ton aide

Laisse le type par défaut, c’est une consommation, ce n’est pas du ON/OFF
image

Pour l’historique, c’est combien de temps Jeedom doit garder les valeurs pour faire tes graphiques.

Ta commande info consommation je ne sais pas comment elle est mise à jour…

ok merci, j’ai changé le programme pour démarrer a 1900 je vais voir ce que cela fait

encore merci

Bon Mon Tuya est hors portée

j’ai un AEOTEC Range Extender 7 qui arrive demain