Ouverture de garage avec fgbs-222

Non, il est écrit un tas de choses, qui selon la lecture pourrait vouloir dire : mec si tu remets à zero, faut d’abord l’exclure.
Bref, … je suis les yeux fermés tous les conseils, je vais d’abord réfléchir avant de suivre un conseil.

Ne faites pas de réinialisation si c’est pour exclure/
Je ne veux pas exclure, mais remettre à zero.
Donc je suis… logique.
Je ne sais pas ce que l’on peut attendre d’un fabriquant qui met une doc où l’on peut pas faire de copier…sérieux.

Il me faut exclure du coup un membre fantôme.
J’imagine avec un soft, vue que le fgbs n’est plus associé.
D’ailleurs, je l’ai inclus de nouveau, j’ai vu que ses settings sont bien remis à zero, mais je l’ai exclu juste après proprement.

Je veux d’abord résoudre le problème de membre fantôme avant de m’attaquer au problème initial : faire marcher le fgbs avec une porte de garage.

Bonjour,

Relisez l’extrait que vous avez copier/coller :wink:
une RAZ, va également effacer les infos du contrôleur donc le module se considèrera comme exclu du réseau… mais le contrôleur ne sera pas au courant! d’où la remarque pertinente de @J2B :

donc à présent:

Lisez la documentation du plugin, 2 paragraphes: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/openzwave/#Remplacer%20un%20module%20defaillant

Domadoo n’est pas un fabricant :wink: mais cette remarque n’avait aucune utilité.

J’étais sur le site de Fibaro pour info, pas domadoo. ça m’a aidé à évacuer ma frustration. C’est un bon point.

Encore une fois, il est facile pour vous d’interpréter la chose.
Quand tu le sais, tu le sais, quand tu ne le sais pas, tu ne le devines pas.
Bien sûr que la remarque est pertinente. Une fois que j’ai commis ma gaffe, la remarque reste pertinente, mais elle me coûte un peu plus cher.

J’ai suivi ce tuto, j’ai dégagé le membre fantome.

Je n’interprète rien du tout, j’ai lu l’extrait que vous avez posté:
un petit zoom:

Oui, en effet.
L’inclusion n’est pas mentionnée. C’est dommage.

La documentation de mon moteur est ici
Microsoft Word - Notice moteur ET 600 et 1000 (forum-electricite.com)

Je vais mettre les schéma à l’envers (parce que la doc colle pas à la réalité).

Puis la configuration complète de fgbs-222
VALEURS

PARAMETRES


ASSOCIATIONS

SYSTEMES

Une idée ?
Voici le comportement de la tuile en vidéo. fgbs-222 - YouTube
Quand la prise apparait, je dois appuyer de nouveau pour pouvoir armer le prochain déclenchement.
En somme, l’appui sur la prise n’a aucune effet sur la porte de garage.
Si je jouer cette séquence : ouvrir / stopper / fermer
Je dois appuyer :

  • Une fois pour ouvrir
  • Une fois pour réarmer le bouton
  • Une fois pour stopper
  • Une fois pour réarmer le bouton
  • Une fois pour fermer
  • Une fois pour réarmer le bouton (pour le prochaine coup).

J’espère être clair, merci pour votre aide.

Le relais ne doit pas être configuré en impulsion, c’est à dire que quand tu le fais passer à On il doit repasser de lui même à Off (Auto Off) au bout de 0.5s.

Oui, la configuration semble s’accorder avec ce que tu dis. Mais pas le résultat.
T’as une idée de paramètre à changer ?

Pourtant à 5, il semble être bien paramétré.