Outils => Remplacer : Un seul équipement déplacé dans l'objet source

Bonjour,

En préparation de ma migration vers ZwaveJS, j’ai refait quelques tests avec l’outil « Remplacer » avec un backup (4.3.12) restauré sur une VM de test et je rencontre un souci dès lors que je sélectionne plus d’un équipement à migrer. Il n’y en a qu’un seul équipement cible qui déplacé dans l’objet de l’équipement source.

Un exemple ci-dessous avec seulement 2 équipements mais le souci se produit dès qu’il y en a au moins 2.

Déjà, est-ce normal que le Popup indique eqLogics : 6 alors que seulement 2 équipements sont sélectionnés ?

Si je retourne sur la page de l’outil Remplacer, on peut voir qu’un seul équipement est passé dans la bonne pièce.

Celui-ci est resté dans l’objet ZwaveJS

Merci.

Pour info, cela se produit également avec des équipements dans différentes pièces.

Je n’ai pas creusé plus en détail mais en supprimant les dernières modifications faites par @kiboost le 30 novembre 2022

Cela semble de nouveau fonctionner correctement. Le Popup indique bien seulement 2 eqLogics :

Et les équipements sont bien déplacés :

En effet je crois que j’ai mixé la 4.4 qui a changé là dessus avec la 4.3

Mais je pense qu’il faut garder
jeedom::replaceTag(array('eqLogic'.$_sourceId => 'eqLogic'.$_targetId));

Je regarderai quand je trouverai un peu de temps :sneezing_face:

C’est updaté en beta.

Merci.

Je viens de tester et c’est mieux en effet.

image

Pour le replaceTag, que vaut-il vérifier ? Les déclencheurs de scenario, entre autres, comme évoqué ici ?

Oui sur mes tests le triggers de scénario sont bien remplacés.

Un exemple d’un scenario ou seulement trois triggers semble avoir été remplacés correctement.

(Sources à gauche / Cibles à droite)

J’ai revérifié le mapping des commandes, il est correcte pour ces équipements lors du remplacement.

EDIT : Je viens de tester de nouveau et cela semble bon. J’ai du me louper quelque part lors de mon précédent test.

Bon … après avoir refait un test avec tout les équipements même si c’est fastidieux et long (130 équipements … heureusement que le mapping des commandes est automatique), je reproduis le souci ci-dessus.

Je dois avoir un (des) équipement(s) (déclencheur(s) ?) qui met(tent) le bazar. Reste à trouver lequel parmi les 130 :frowning: une idée pour le (les) trouver ?

Lorsque je fais le remplacement avec seulement les FGR-223 utilisé dans le scenario ci-dessus, je n’ai pas de souci.

Bon, j’ai voulu tenter avec la 4.4 mais malheureusement …

Je n’ai pas de message dans le http.error.

J’ai aussi eu ce message avant de cliquer sur remplacer mais je n’ai pas fait attention exactement à quel moment pendant que je faisais le mapping des équipements.

Elle date de quand ton alpha ? Je viens d’essayer et pas de soucis

çà veux rien dire çà

https://doc.jeedom.com/en_US/beta/

J’ai trouvé un petit bug mais çà devrait pas bloquer, je fix

Euh … comprends pas :slight_smile: je l’ai mise à jour aujourd’hui à 15h15:11 comme indiqué sur le screenshot. Ce n’est pas ça que tu voulais comme info ?

si c bon
l’erreur js c’est ok

le something goes wrong c plus compliqué … tu avait bcp d’equipements ? avec de gros historiques ?

130 équipements

oui

C’est çà qu’il a pas du aimer. something goes wrong c que la demande a dépassé un timeout, çà a peu etre quand meme marché malgré tout.

Le remplacement prend quelques minutes (je n’ai pas compté exactement).

Visuellement, côté dashboard ca semble ok même si je ne les ai pas tous vérifiés.
En revanche, il y a au moins un design ou quasiment tout les équipements ont disparus (un seul équipement visible sur 10). Pourtant, quand je vais les composants du design, je vois les vois bien.

J’ai tenté de sauvegarder un équipement qui n’est pas visible à partir de la page composants et j’ai ceci :

mais cela n’a peut être rien à voir.

Aurais-tu une idée de test à faire du coup pour essayer de trouver le coupable pour les déclencheurs qui ne sont pas modifiés ?

Au passage, y-aurait-il un moyen de loader le mapping des équipements avec un fichier json par exemple contenant les ID des eqLogic sources et ceux des eqLogic cibles ? Car pour chaque tests fait avec ma VM de test, c’est long de remapper tout (130) les équipements :grin:. J’ai bien tenté un snapshot de la VM mais comme la page se rafraichie, le mapping n’est pas conservé.

Penses-tu qu’une optimisation soit quand même possible ?

Bonjour,
130 d’un coup c’est trop il faut le faire en plusieurs fois, lot de 10 je dirais sinon effectivement ca tombe en timeout. Ya rien a faire de notre coté on peut pas augmenter les timeout a l’infini ya un moment faut qu’on tue la requete si elle est trop longue pour preserver le reste de jeedom.