Outil "Widget"

Bonjour,
J’utilise l’outil « Widget » de la V4 qui est très bien.
Par contre comment pour les boutons ON / OFF :

  • j’ai des commandes qui affichent ON et OFF l’un a coté de l’autre, je n’arrive pas à afficher soit le ON soit le OFF.
  • tous les équipements (exemple prises commandées) en Z-wave affichent par défaut soit l’un soit l’autre suivant l’état de l’équipement.
  • tous les équipements (exemple prises commandées) en X2D (via RFPlayer) affichent par défaut les 2 états de l’équipement dans le même affichage.

Comment faire ?

Salut,

Tout est expliqué dans la documentation des widgets, au chapitre sur le toggle d’icônes.

Les commanes d’action doivent être liées à une commande info dont la valeur correspond à l’état de l’équipement. La commande info ne doit pas être affichée.

Et pour avoir des réponses précises, il est toujours de bon ton de mettre des copies d’écran de ses widgets.

1 « J'aime »

Et peut-on les appliquer pour commander un scénario ?

Bonjour,
Si ta question est de savoir s’il est possible de lancer un scénario en cliquant sur un widget, la réponse est oui.
Il te suffit de mettre en action dans la config avancée de la commande correspondante (on ou off), le démarrage du scénario en question.

En fait, c’est plutôt comment appliquer un widget à un scénario pour l’activer et le désactiver.

Dans mon DESIGN, j’ai ajouté un « scénario » mais on ne peut pas sélectionner « configuration avancée » afin d’y attribuer le widget comme pour les autres sui sont des « Commandes ».
En fait je voudrai pouvoir changer la flèche et le standby par défaut du pavé scénario pour mon Widget.
Capture d’écran 2021-10-21 à 16.52.52 Capture d’écran 2021-10-21 à 16.52.44

Ici, « PluieVelux » est un scénario

Je ne comprends pas trop ton besoin.
Si tu veux activer/désactiver un scénario depuis un widget, tu peux, par exemple, créer un virtuel Switch qui sur ON activerait le scénario, sur OFF le désactiverait.
Il ne te reste plus qu’à adapter un widget sur ce virtuel.

Je vais essayer d’être plus clair =

Peut-on personaliser l’affichage par défaut d’un scénario sans passer par la création d’un virtuel dans un DESIGN ?
Car quand on ajoute dans « DESIGN », un « scénario » =
Capture d’écran 2021-10-22 à 09.12.04
J’obtiens ceci =
Capture d’écran 2021-10-22 à 09.14.25
Avec par défaut ses 2 boutons « stop » et « play »

Je voudrais changer cet affichage et le remplacer par un seul bouton, soit « on », soit « off ». Est ce possible sans passer par la crétion d’un virtuel ? et en utilisant l’outil « Widget ».

Bonjour,
L’outil widget te permet de créer des widgets « info » et « action » et, donc, qui ne s’appliquent sur ce type de commandes.
A part créer un virtuel qui lancerait ton scénario, je ne vois pas comment faire mais, j’ai peut-être loupé quelque chose.
Un simple virtuel avec une commande action est suffisant pour lancer un scénario. Par besoin de switch.

L’outil widget ne permet pas de modifier les tuiles de scénario. Tu peux le faire en css ou effectivement avec un virtuel.

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide !
Je viens donc de créer un virtuel pour mon scenario, cela fonctionne. Je peux désormais activer ou désactiver mon scénario avec un bouton simplifié !
Mais est il possible de créer un virtuel « générique » (On / Off) qui peut servir d’affichage à plusieurs scenario (toujours pour mettre le scénario en ON ou OFF).

Merci et bonne journée

Bonjour,
Bien sûr.
Il te suffit de créer d’abord ton widget puis de cliquer sur le bouton « Appliquer à » (personnellement, j’aurais écrit Appliqué à). Tu auras la liste de toutes les commandes sur lequel ce widget peut s’appliquer.
Il ne te suffira ensuite que de sélectionner les commandes sur lesquelles tu veux que ce widget s’appliquent.

Mais est ce que 1 virtuel (commande On / off) peux être utilisé pour plusieurs scénarios ?

J’ai bien compris que =
1 Widget peut servir pour plusieurs Virtuels
mais est ce qu’un
1 Widget utilisé pour 1 virtuel (uniquement activer / désactiver le scénario) peut servir pour plusieurs scénarios ?

Dans la mesure où ton virtuel a pour commandes l’activation/désactivation de ton scénario, il ne peut agir QUE sur ce scénario.
Peut-être en passant par des tags mais il faut que j’y réfléchisse, pas évident.

Ce que tu peux faire c’est de n’avoir qu’un seul scénario appelé avec un tag différent selon le virtuel.
Ce qui fait que tu n’auras qu’un seul widget, x virtuels et un seul scénario.