Outil widget -> mise en page par défaut

Salut à tous,

En complément du widget core « Line », j’ai créé des widgets avec l’outil Widget.
Les commandes sont basiques, juste taille police, couleur et unité :

widget 1

widget 2

Voici l’affichage obtenu :

image

On remarque deux anomalies :

Espacement
→ les deux commandes sont très espacée alors que je n’ai pas mis de « < br > »

Justification
→ les deux lignes sont centrées, alors que je n’ai pas mis de text-align:center

Le comportement devrait se rapprocher du widget « Line », cela permettrait d’utiliser les deux widgets dans un même virtuel, design en gardant un visuel homogène.

Exemple de la différence de visuel :
A gauche mon widget, à droite widget core line :
image

Est-il possible de corriger ça dans l’outil ?
Merci !

Bonjour,

J’ai vérifié avec la v4.4.3 (au cas où), le comportement est le même. Lorsque l’on utilise l’outil widget, ce dernier semble insérer des sauts de lignes en trop par défaut.

@Loic ou @Phpvarious
Je me permets de vous solliciter, vu qu’on est en plein dans les corrections et améliorations…

Merci d’avance !

Bonjour
Faudrait voir le template utilisé car là je sais pas comment reproduire pour valider si c’est un bug ou non

Ok je regarde asap et je reviens avec des précisions.

Je viens de créer un widget « tout neuf » sous 4.4.3 pour test :

3 commandes avec retours à la ligne forcée :

Voici le résultat trop aéré :
image

Là j’ai remis les deux premières commandes en « Line ».
On voit que les lignes sont plus serrées, c’est ce que j’aimerais avoir :
image

Mon custom.css :

J’espère avoir bien expliqué…

Salut,
Avec widget, le min-height: est à 40px
image

image

Custom CSS

div.cmd-widget .content, div.cmd-widget .content-sm, div.cmd-widget .content-lg {
min-height: 20px;
}

Bonjour,
Après analyse c’est normal ce template est fait pour afficher des icones (donc il a une hauteur de definie) et non juste des lignes comme tu le fais.

Je ne sais pas si c’est possible de gerer les deux ni meme si c’est une bonne idée (je suis vraiment pas bon sur les widgets). Je vais neanmoins faire une issue en demande d’évolution pour peut etre avoir un template multistate line

Edit : Add more core widget · Issue #2558 · jeedom/core · GitHub

1 « J'aime »

@Furaxworld

Ta commande règle le souci, les infos sont enfin resserrées :
image

Je garde ça pour l’instant → merci beaucoup !

@Loic
Deux points à partager :

1. Outil widget
Je l’utilise :
pour afficher un texte en fonction d’une valeur.
et/ou
pour changer la couleur de la police en fonction de la valeur de #value#.

Exemple :

Si l’outil widget n’est pas fait pour (je comprends) :
→ y a t-il une autre manière de faire ?
→ l’outil widget va t-il évoluer pour qu’on puisse l’utiliser comme je le fais ici ?

2. Sauts de lignes
En touchant custom.css, on modifie le comportement global et c’est logique. Du coup, on voit qu’on a besoin d’ajouter des sauts de lignes à certains endroits.

Exemple ici après application code de @Furaxworld.
→ J’ai déjà utilisé retour à la ligne forcée, mais le texte en orange est encore trop haut.
→ Un truc cool serait de pouvoir donner le choix du nombre de retours à la ligne forcés avant ET après.
→ Cela couvrirait tous les besoins.

Qu’en pensez-vous ?

image

image

Bonjour,
Regarde le github et les issue j’ai deja une issue pour ton cas donc plus qu’a la suivre pour voir si la team jeedom va le faire ou pas je peux rien faire de plus de mon coté.

Actuellement ton cas d’utilisation n’est pas couverte par l’outils de widget car il n’y a pas vraiment de demande pour ca de la part des utilisateurs. C’est donc une evolution que tu demandes et non un bug.

C’est noté, merci @loic !