Ou trouver le "ID Shelly Cloud"

Bonjour.
J’ai probablement la solution sous les yeux, mais je n’arrive pas à trouver le ID Shelly Cloud pour pouvoir activer le cloud dans le plug in Shelly.
Est-ce que une âme charitable pourrait m’aider.
Merci beaucoup.

Dans settings

image

Merci beaucoup. Donc c’est simplement l’adresse MAC du Shelly. Je n’arrive toujours pas à me connecter au cloud … J’ai bien renseigné l’adresse IP (shelly-28-eu.shelly.cloud), le Auth Key Shelly et donc le ID Shelly Cloud, les commandes sont bien crées, mais pas de connexion avec le module. Merci.

C’est une IP du genre 192.168.X.XX

Via l’app

Merci vraiment pour ton aide.
Mais pourquoi alors dans cette discussion Configuration cloud Shelly il est dit de mettre comme adresse IP shelly-4… ?
Je n’y comprend plus rien …

En plus de la configuration locale, il est possible d’utiliser les API du Cloud Shelly. Cela permettra par exemple d’accéder à des Shelly qui ne sont pas sur le réseau de Jeedom (résidence secondaire, etc)

Dans le cas du Shelly Cloud, pour l’adresse il faut mettre celle du Shelly Cloud. Il faut saisir en plus l’auth_key et l’ID du module Shelly.

Donc ceci devrait être correct .
Je n’utilise pas (plus) le plugin shelly et jamais utilisé le cloud car je suis sur le plugin-jmqtt malgré que sur certains modules GEN2 il ast possible d’être en MQTT et le cloud actif. Ce qui n’est pas le cas sur GEN1 ( du moins les modèles que j’ai )

Ok Merci maintenant on se comprend … En configuration locale tout fonctionne, sauf que certains modules (par exemple le 1PM Plus, contrairement au 1) on un retour très en retard, ce qui ne permet pas de faire des scenarios. Donc je voulais essayer la configuration cloud, pour voir si le retour est plus rapide. J’ai donc renseigné l’adresse IP (shelly-28-eu.shelly.cloud), le Auth Key Shelly (par l’app) et le ID Shelly Cloud (adresse MAC), les commandes sont bien crées, mais toujours pas de connexion avec le module. J’ai aussi essayé en MQTT … mais trop compliqué pour moi pour le moment. :frowning:

Dites vous que vous n’êtes pas sur sur community :wink:

Intégration d’un Shelly AVEC l’app Shelly

Oui oui, merci beaucoup :grinning: , c’est bien votre tuto que j’ai « essayé » de suivre … malheureusement sans trop de résultat … déjà parce dans la configuration du Broker, dans « Client MQTT » j’ai le message « Le Démon jMQTT n’arrive pas à se connecter à ce Broker ». Je pense que c’est parce que le plug-in zwavejs à installé aussi le plug-in MQTT Manager (dans la configuration de jMQTT: Etat d’installation j’ai:
Mosquitto est installé par MQTT Manager (mqtt2)), et je ne sais pas comment procéder. Mais là on sort du sujet de ce post …

MQTT manager va devoir communiquer avec le broker du plugin JMQTT

:warning: Moquitto sera installé et géré par JMQTT

Rendez vous sur le broker de JMQTT et renseignez lui un mot de passe (si ce n’est pas déjà fait) → sauvegarder
Notez l’adresse du broker.

Installez MQTT manager et sélectionnez broker distant remplissez les champs → sauvegarder

Adresse du broker: c’est l’adresse de JMQTT
Authentification: c’est le login et mot de passe que vous avez renseigné dans JMQTT

Merci vraiment pour ton aide. J’ai finalement réussi à faire fonctionner le plug in jMQTT et à intégrer un Shelly 1, qui marche parfaitement en MQTT. Par contre je n’arrive pas à faire la même chose pour un Shelly 1PM plus … pourtant je fais exactement pareil … :disappointed:

Shelly 1 vs 1 plus, pour le retour d'état - #20 par Furaxworld

  • Ce qui donne shellies/shelly1pm-3494547814B4/# → on sauvegarde.

:warning: certains Shelly GEN2 ne prennent pas shellies/devant le topic.

Merci. Oui, j’avais déjà vu le topic, j’avais essayé (d’enlever shellies/) mais ça ne marchait pas … bizarrement maintenant je viens de ressayer et ça fonctionne!! Je te remercie encore une fois pour ton aide, pour m’avoir consacré une partie de ton temps du dimanche …

Je pense qu’il est temps de clôturer ce post :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.