Où sont enregistrés les fichers envoyés en FTP

Bonjour

je souhaiterai savoir ou sont enregistrés dans jeedom les fichiers envoyé via FTP
L’objectif est d’envoyer via Telegram la photo qui a été envoyé de la cam en FTP et non pas refaire un enregistrement juste après car cela ne correspond pas a l’alerte

Merci

2 « J'aime »

Bonjour @pascal.e

Aurais-tu la réponse a ma question ?

J’ai une caméra xiaomi qui n’a pas de liaison par FTP mais uniquement par Samba (NAS), je pensais donc partager en samba le répertoire qui est surveillé en ftp de campatrol pour avoir un declenchement

merci

Bonjour @EricJeedom ,

1erement je m’excuse de ne pas avoir répondu a ton 1er message, je ne l’avais tout simplement pas vu. Pourtant je suis censé avoir les notifications, je n’ai pas compris pourquoi, je vais surveiller.

Pour répondre à ta 1ere question:

  • La version stable ne stocke pas les fichiers recu par la caméra. Elle ne fait que detecter la presence d’un upload, et envoie la notification.

  • Mais, il y a un « Mais » :grin:. Il se trouve que je viens de finir hier soir une version qui est en beta actuellement et qui fait ce que tu demandes. Je n’ai pas encore écrit la doc, mais le code est fonctionnel, je l’utilise déjà chez moi.

  • Avec cette version le fichier sera stocké qqpart sous /tmp/jeedom/camPatrol/alert/[CameraIP]
    Et l’information alert de ton equipement va recevoir le chemin complet de l’image ou la video.

  • Tu peux donc ensuite déclencher dans telegram une notification, en envoyant l’image originale de la camera, pour info dans les options il faut mettre: file=#[Portail][Caméra Parking][Alert]#
    Et c’est tout.

  • Pour eviter de remplir ton disque dur d’image ou de video, il y a une nouvelle config dans l’equipement qui est le temps avant la suppression du fichier. j’ai fait ca, car je me suis dit que ceux qui n’ont pas de probleme de place, peuvent conserver longtemps leurs alarmes sur le disque.
    Petite remarque, en réalité, le fichier ne sera supprimé que a la prochaine alerte, si le temps est dépassé. J’ai fait ca pour le moment pour éviter d’avoir un cron en place. Je le ferais plus tard si il y a une demande sur ce point.

  • Je dois expliquer tout ca dans une doc, mais en attendant tu peux utiliser la beta, ca fonctionne chez moi.

Je vais repondre a ta 2eme question dans un message suivant.

@EricJeedom, concernant ta remarque sur Samba et le repertoire FTP de camPatrol.

En réalité, camPatrol ne « surveille » pas un repertoire. C’est un vrai serveur FTP (sans toutes les fonctionnalitées). Du coup, ce que tu imagines n’est pas possible.
En revanche, je pense que je pourrais très bien intégrer un serveur samba en plus du serveur FTP, et tu pourrais brancher ta camera dessus directement.
Je vais regarder, si c’est facile, j’enchaine, sinon tu attendras un peu, mais d’ici noel ca doit etre possible.
Ca te va?

Bonjour @pascal.e

Ne t’excuse pas, moi non plus je ne suis pas H24 sur ce forum j’aurai du mettre ton nom dans mon premier message pour que tu revoives une notif

je vais regarder ta version beta et reviens vers toi mais cela semble completement repondre a mon besoin

je te tiens informé

@pascal.e pas de soucis rien ne presse
Bonne soirée

@pascal.e

voici mes premiers tests
mon scénario:


et voici le message d’erreur dans le log:

[2022-09-29 22:16:51][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2022-09-29 22:16:51][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-09-29 22:16:51][SCENARIO] Exécution de la commande [Communication][@trucBot][Envoi Sur Mobile] avec comme option(s) : {« background »:« 0 »,« title »:« file=/Jardin/192.168.8.140_001241523be5/2022-09-29/01/pic/1955581330.jpg »,« message »:« Alert Jardin 29 Septembre 2022 22h16 »}
[2022-09-29 22:16:51][SCENARIO] Erreur lors de l’envoi telegram : {« ok »:false,« error_code »:400,« description »:« Bad Request: there is no photo in the request »}
[2022-09-29 22:16:51][SCENARIO] Fin correcte du scénario

et donc rien dans télégram
je soupsonne des pb de droit d’acces au repertoire /tmp/jeedom/camPatrol
je viens de me rendre compte aussi que dans #[Exterieur Jardin][192.168.8.112][Alert]# il doit manquer le debut du répertoire

@EricJeedom de ce que je vois dans les logs, tu es sur la version stable, il faut que tu actives les versions beta dans jeedom, et que tu fasses une mise a jour de camPatrol pour tester la bonne version.

Bonjour @pascal.e

Ca fonctionne, je n’avais pas fait de re déclenchement de photo de la cam vers le FTP donc je n’avais pas créer le nouveau format du chemin

Merci de ton support