Bonjour à toutes et à tous,
Ma question est (relativement) simple : existe t-il un forum particulier pour échanger sur des propositions sur l’architecture technique de Jeedom, et pourriez-vous me l’indiquer ?
J’ai cherché sur Github et chez Domadoo, mais n’ai rien trouvé.
Je suis un utilisateur de Jeedom depuis ~10 ans, mais il se trouve que j’ai toujours eu un problème existentiel avec PHP même si je suis prêt à lui reconnaitre au moins l’avantage de son caractère dynamique… Et je soupçonne, sans avoir investiguer le moins du monde, que PHP, ou la façon dont il est utilisé, pourraient être à l’origine d’évènement manqués (ce que je vois dans mes logs quasi quotidiennement, ou plutôt que je ne vois pas)…
Bref, j’aimerais discuter avec des gens intéressés sur la façon de transférer l’API Jeedom PHP vers un NodeJS.
Quatre raisons à cela :
- je n’aime pas PHP (déjà dit) : il permet trop bien le mélange du code et de l’affichage dans le même script
- je n’aime pas Python : je n’aime pas que les espaces soient signifiants, donc exit HA
- je n’aime pas Java : un langage construit pas des ingénieurs pour des gens qui ont du temps à perdre et des ressources à consommer, donc exit OpenHab
- et je trouve que Javascript est le langage adéquat pour ce qu’on veut faire
J’estime qu’il est possible de définir un serveur NodeJS qui implémenterait une API REST, ce qui pemettrait de migrer « en douceur » (et avec tous les guillemets d’usage) le core PHP…
Pour résumer, et maintenant que mon context est davantage développé, connaissez-vous un tel forum ?
Merci d’avance
Best regards
Pierre