Ou est utilisé "$("#table_cmd").sortable" js

Bonjour,

Je passe mes plugins en Full JS, tout est ok sauf ce bout de code je ne sais pas ou il est utilisé exactement

$("#table_cmd").sortable({
  axis: "y",
  cursor: "move",
  items: ".cmd",
  placeholder: "ui-state-highlight",
  tolerance: "intersect",
  forcePlaceholderSize: true
});

Dans le dossier desktop → js du plugin

Je pense c’est pour faire un drag and drop des commandes ? ou je me trompe si c’est le cas même en le mettant en commentaire ça fonctionne.

Savoir si je l’utilise ou pas :slight_smile:

Cordialement

Bonjour
Oui c’est le cas je crois pas encore avoir d’exemple pour les plugins par contre dans le côté il doit en avoir mais à adapter.

C’est exactement pourquoi j’ai pas encore passé mes plugins en vanillajs :wink: toujours pas d’exemple ni même sur les plugins officiels, donc je me dit que ça peut attendre :slight_smile:

C’est sur ma todolist mais j’ai pas encore trouvé le temps et faut je me forme j’ai encore du mal avec le vanillia js mais c’est prévu.

Désolé pour le délai je fais le maximum mais la priorité est sur le core.

1 « J'aime »

Pas grave, perso je suis confiant sur jquery 4 :slight_smile: pas besoin de vanillajs.

1 « J'aime »

Je l’ai déjà convertie en vanillajs :slight_smile: , juste savoir ou s’était utilisé pour tester mon code mais apparemment, il n’est pas utilisé null part donc je vais le mettre en commentaire pour l’instant
J’ai tout passé en VanillaJs possible que je fasse un PR sur le Repo de base

Salut,

Ce bout de code pour le sortable , je ne l’utilise pas non plus (j’avais fait un test full fonctionnel en vanillajs dans une branche dédiée, il y a quelques temps, pour le plugin Monitoring).

Sans ce code, les commandes pouvaient quand même se réorganiser, donc si ça marche sans, tant mieux, ça simplifie le code :upside_down_face:

TiTidom.

Ça j’ai commencé a tester jQuery 4 ça va pas être drôle il y a beaucoup de changement à t’elle point que pour le moment jquery 4 est en draft car beaucoup de trucs tierces qui deconne

En seconde bêta oui avec des breaking changes car version majeure. Du boulot oui mais moins que passer en vanillajs :slight_smile:

À voir le gain de perf vs vanillia js. Quand je vois le résultat sur le core à voir si la v4 de jquery apporte autant.

Compliqué de revenir à jquery pour comparer par contre….

Un jour ou l’autre viendra la question de savoir quels sont les plugins qui sont en full JS et quels sont ceux qui ne le sont pas afin de déterminer s’il est possible de faire un upgrade vers un core qui ne n’inclura plus JQuery.

Est.ce qu’il ne faudrait pas prévoir une infos « FullJs » dans le fichier plugin_info/info.json?

Il sera alors possible, le moment venu, de bloquer les mises à jour du core si les plugins installés n’ont pas tous cette info à true.

Mwai, j’aimerais garder le choix quand même :slight_smile: on est pas obligés de suivre toutes les modes :slight_smile:

Je comprends l’utilisation sur le Dashboard ou design, mais dans la partie config…. Et puis ça veut dire remiser une grosse partie de plugins moins bien suivis mais qui sont quand même maintenus (l’effort d’une réécriture complète n’est pas possible pour tout le monde)

Il y aura toujours le choix même si jquery c’est comme le java on sait tous que c’est en fin de vie on peut pas s’en passer pour autant.

Dans tous les cas le core a déjà la capacité de charger jquery ou non.

1 « J'aime »

Sauf les SAPistes :wink:

Même la on voit que c’est la fin sap développé quasiment plus rien en java et tue même certain des produits tout doucement (et c’est tant mieux car leur dual stack administrer c’est juste à ce tier une balle)

1 « J'aime »

Hello,

Attention se dispenser de ce morceau de code oblige a passer le requiere en 4.4.

Effectivement en 4.4, il n’est plus nécessaire d’initier la lib, c’est le core qui s’en charge dans le plugin.template.

1 « J'aime »