Ou est passé l'onglet ''perte de communication'' ? Solution alternative?

Bonjour à tous.

Avant, sur le plugin alarme, il y avait un onglet ‹ ‹ perte de communication › ›, qui me semble quasiment indispensable.

J’ai fait des recherches, mais je ne trouve ni la raison, ni une solution alternative.

Peut un plugin comme le plugin watchdog ?

Je trouve ça étrange de ne pas trouver plus d’infos sur la manque de cet onglet, ou d’infos sur la lutte contre le brouillage.

Peut être que j’ai mal cherché ???

Merci de votre aide !

Bonjour
Il servait au quoi ? Je ne l’ai jamais vu

Lutter contre le brouillage de signal, ou le vandalisme.

En gros, dans cet onglet, je met par exemple mon capteur d’ouverture de porte ou de présence, et si jeedom n’arrive plus à communiquer avec, je peux paramétrer des actions, dans mes différents modes.

Il existe des appareils qui perturbent volontairement les signaux sans fils, ou par exemple, un cambrioleur peut envoyer un parpaing sur un capteur de présence…

Maintenant que ce type de capteur est disponible à bas prix pour tout le monde chez castomerlin, les cambrioleurs s’adapte rapidement et avec ingéniosité …

On le trouve dans ce tuto, j’ai mis la vidéo au bon endroit:

Merci.

Je dois avouer que la question est plus que pertinente ici. Quelqu’un à des news ?

Bonjour,
Quelqu’un a trouvé une alternative?

Bonjour, même question toujours sans réponse et une alternative existe t’elle?

Bonjour @KLM !

Je me permets de relancer le sujet car ça m’intéresse également !

Après quelques recherche la société Ziblue avait sortie un détecteur de brouillage Le RFPlayer 1000 mais la société a fait faillite …

Bref si quelqu’un a une solution contre le brouillage je suis également preneur.

Bonjour,

L’onglet n’existe plus, l’alternative serait dans la configuration de l’équipement radio de mettre un délai entre 2 message qui vous previent en cas de non communication depuis plus de X minutes

Bonjour @Loic ,

Merci de votre réponse.
Je suis débutant du coup j’aurais souhaité quelques informations complémentaires.

Habituellement à quelle fréquence les modules communiquent-ils avec Jeedom ?

Est-ce que mettre en place ce type d’alerte va générer des tentatives de communication supplémentaires et donc avoir un impact sur la batterie des modules ?

Aucune habitude, cela dépend des modules, du protocoles etc; impossible pour le core de savoir.

Non, le core vérifie juste la dernière date de communication mais c’est le plugin ou le module qui contrôle la communication

Le probleme est que pour les détecteurs on est souvent sur pile donc impossible de modifier ça.
A moins de mettre 1 minute en refresh mais la… Durée des piles faibles…

« Ça » est configurable pour tous les équipements, le fait qu’ils soient sur piles ou pas ne change rien.
La solution de ce sujet a donné il y a longtemps, veuillez lire ceci Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et ouvrir un nouveau sujet si vous avez une autre question.