Où est passé "calcul et arrondi" dans la configuration d'une commande info en V4?

Hello,
Je suis en V4 depuis quelques semaines et je ne retrouve plus où je peux réaliser un calcul sur une commande info.
La doc indique la façon dont ça se passait auparavant (voir ci-dessous), mais je ne retrouve plus ça maintenant.
Quelqu’un sait où ça se passe ?
Merci
Bonson

[edit] en fait, je me rends compte que ça concerne les équipements créés avec JMQTT. Pour d’autres (genre sonde RFXCom), la zone apparaît bien…

3.2) Onglet Configuration
Pour une commande de type info :
Calcul et arrondi

Formule de calcul (#value# pour la valeur) : Permet de faire une opération sur la valeur de la commande avant le traitement par Jeedom, exemple : #value# - 0.2 pour retrancher 0.2 (offset sur un capteur de température).

Salut,

Reste à passer chez Afflelon …:stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut,

Comme dit dans mon edit, c’est pas partout (quand même la preuve, ci-dessous, je suis pas miro hein :sweat_smile:), juste jMQTT.

Faut peut-être que je poste par là, non ?

Ouais, Alain peut attendre… :+1:
Déplace le sujet et ajoute les bons tags parce qu’effectivement c’est spécifique

Question con la commande est bien de type info/numérique

Bonsoir,
Je place bcp d’espoir dans la réponse à la question « con » de Loïc, car jmqtt ne modifie pas le fonctionnement du core sur ce point…

1 « J'aime »

J’ai regardé rapidement…L’option est visible pour les types numérique ET binaire… mais pas pour autre…
Reste à savoir ce qu’est l’arrondi d’un binaire par exemple… ou le nombre de décimal… Il y a une logique que je n’ai pas.

Question pas si con que ça ! En effet, la commande est bien info mais « autre » et pas numérique.
C’est bizarre car les commandes sont créées par le plugin en fonction du topic suivi. J’avais créé un équipement (mon poele à pellets) dont les commandes s’étaient créées toutes seules, et le type était bien numérique puisque j’avais pu directement y effectuer des calculs. Ensuite j’avais eu un problème avec l’équipement et je l’avais supprimé puis recréé. Sauf qu’à la recréation, le type des commandes s’est mis en info/autre, plutôt que info/numérique comme la première fois.
La seule différence entre les deux fois (il me semble) a été le passage à la V4. D’où mon interrogation.

En tout cas, c’est résolu, bien vu @Loic :slight_smile:
Je passerai le sujet en résolu à moins que quelqu’un ait une remarque concernant la différence entre les deux étapes de création (la première qui crée en info/num, la deuxième en info/autre)

Bonsoir Bonson,
J’ai vérifié le code du plugin : depuis toujours, il crée les commandes infos en initialisant explicitement le sous-type à autre, ce qui dédouane à priori aussi un changement de comportement au passage en V4.
Je pense que tu peux passer le sujet à résolu.
Cordialement

Bonjour domotruc,
Ok, merci pour la vérification.
Je ne m’explique pas pourquoi lors de la toute première création de mon équipement j’avais pu appliquer un calcul directement, mais bon, l’important c’est de savoir comment ça fonctionne et pour le coup c’est très clair.
Merci à tous, je passe en résolu.
Bonson

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.