Ou est la fonction éteindre

Bonjour.
Nouveau sur box atlas, je parcours le forum pour en comprendre le fonctionnement ce qui pour moi n’est pas simple.
Voilà que je vous plusieurs sujets sur les micro-coupure de courant.
Je pensais que la box n’y était pas spécialement sensible, mais il semble que si.
Ma box n’est pas encore en fonctionnement normale, je découvre et galère sur certains points, donc j’ai toujours ma box Enki en attendant.
Par contre, j’allume la box atlas quand je travaille dessus, puis a la fin, j’éteins mon PC, et coupe ensuite la multiprise ou est mon PC et la box atlas.
Sa fait donc l’équivalent d’une micro-coupure a chaque fois.
Je lis qu’il y a une fonction eteindre.
Ou est-elle ?
Merci.

Salut,

Soit vous n’êtes pas à jour avec le core ( sur les versions 4.2.x il y a un ascenseur) ou alors c’est ici

image

1 « J'aime »

Disons que c’est moi qui ne suis pas a jour. :grin:

J’ai pris une box atlas en enocean pour remplacer ma box enki, qui est certe user friendly, mais uniquement sur le cloud.
Coupure web ou reboot réseau, et plein d’actions passe a la trappe.
Leroymerlin s’en tape, sa représente 3 pelés et 1 tondus perdu dans la campagne sujet au déconnections intempestives.

Je pensais la box atlas plus plug&play, mais ce n’est pas le cas.
J’essaie petit a petit d’y arriver en lisant les sujets et en posant des questions sans trop abuser pour ne pas agacer les power-user.
Bien sur, je n’ai que du enocean, chose peut courante ici ce qui complique encore plus la mise en route.
Je vérifierai cette option d’arrêt dans mes prochains essais/paramétrages.

Merci.

C’est parfait mais il ne faut pas hésiter à poser des questions car à la base c’est une community :wink: et celui qui se sent agacé ben il ne répond pas :slight_smile:

Bonjour,

J’ai quand même envie de dire que c’est bien plus qu’une « micro » coupure, c’est une coupure sauvage tout court :wink:
Et les ordis ou tout appareils électroniques n’apprécient jamais ce genre de scénario donc prenez garde de ne pas finir par la « griller ».

Par ailleurs, une box domotique est sensé restée allumée en permanence donc je ne comprends pas l’intérêt de la couper.

Le PC sert rarement.
Smartphone 99% du temps.
J’éteins le PC normalement, et le coupe la multiprise qui met off, PC, écrans.
Sa économise de lilicticiti, et j’ai pas attendu Macron pour le faire.
Et ce pour moult appareils tels que TV, home cinéma, chargeur usb, etc.
La box que j’ai actuellement n’a pas cette contrainte, et j’ai vu nul par dans le descriptif de la box atlas cet avertissement qui somme toute devait figurer sur la boîte.
J’ai des micro-coupure voir des coupures régulière.
Lors de mes test/réglage, je prendrai donc soins de l’arrêter au mieux.
Je ne suis pas un pro de la programmation et de la gestion de cette usine a gaz qu’est l’atlas, mais j’ai quand même de sérieuses compétences en hardware informatique.
Arrêter un PC, et prendre les précautions d’usage pour l’ouvrir, le démonter et l’upgrader, sa je connais.
Je coupe l’atlas pour eviter de la laisser allumée pour rien et, ou qu’elle entre en conflit de gestion avec ma box Enki toujours en fonction

Bonjour @artoutitou ,

Pour bien comprendre, en fait pour le moment ta box Atlas sert pour faire des tests, et non pour l’utiliser comme box domotique en production ?

Pour pallier au microcoupure, je te conseil l’utilisation d’un onduleur. Concernant les coupures Internet, jeedom permet de commander les modules Enocean (ou autres) avec divers scénario sans passer par Internet.

Bonjour.
C’est bien pour le fait qu’elle soit opérationnelle hors internet que j’ai pris l’atlas.
Non, je dis tester, mais c’est plutôt mettre en service.
Plein de choses sont encore obscur pour moi, et ou non fonctionnel.
J’étais en arrêt pour une prothèse de genoux, et j’ai repris le boulot.
Forcément, j’ai beaucoup moins de temps pour m’y pencher.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.