Où dois je renseigner l'adresse ip et token Gateway?

Bonsoir

j’ai installé le plugin Xiaomi mais je comprend pas comment ajouter la gateway pour que les modules remontent par la suite sur la page de ce plugin?

pour information ma version android et ma version d’application xiaomi home ne me permettent pas de passer en mode développeur pour ouvrir le port 9898…(j ai pu télécharger une ancienne version en fichier .apk mais mon systeme android n’a jamais voulu l’installer pour des raisons de sécurité et de compatibilités j’imagine .

Raison pour laquelle j’ai suivi un tuto pour réaliser l’ouverture de port avec une connexion en port série en démontant le gateway et en soudant trois fils…

A priori c’est bon car mon rpi me précise bien que le port est ouvert
OPEN XIAOMI

Par la suite que dois je faire sur le plugin ? où renseigner l’adresse ip de la gateway et le token ? (Ce dernier je l’ai obtenu avec un logiciel « get.token » …Merci bien

Tu devrais avoir la gateway qui remonte dans les équipements du plugin

Tu devra mettre le token dans le champ password de l’équipement de la gateway

Bonsoir merci pour ta réponse, mais j’ai rien sous l’onglet aquara ?!

pour le moment j’ai une page « blanche »

et ça en config

Je viens de relancer la map

image

punaise le port s’est fermé, il ne reste pas ouvert , comment le figer « ouvert » du coup ?
j’ai bien fait de laisser les soudures pour rebrancher…

Tu as bien un modèle de gateway compatible ?

oui car j’ai déjà utilisé ce plugin il y a très longtemps mais à l’époque on pouvait le faire à partir des smartphones
là je suis coincé car comme explique mon os android est sans doute trop récent je n’ai pas de très vieux portable qui fonctionne pour installer une ancienne version xiaomi home qui donné accès au mode développeur, c’est pourquoi j’essaie la méthode électronique qui normalement devait fonctionner j’ai peut être pas fait une bonne étape ou un code supplémentaire ?

ma gateway est une DGNWG02LM

Ça doit être du au fait que le mode lan n’est pas correctement active sur la gateway
Je ne connais pas la méthode qui consiste a l’activer avec soudure …

Attend que d’autres te vienne en aide sur ce post

je te remercie, dans l’attente, bonne nuit ! :raising_hand_man:

Bonjour,

Il faut au moins 3 conditions pour que plugin Xiaomihome puisse communiquer avec la GW (Xiaomi modèle DGNWG02LM lumi.gateway.v3), dans les 2 sens.

1. la GW doit être activée « en mode développeur » (aka mode « Dev » aka mode « LAN », aka mode « API », aka « ouverture port udp 9898 »).
  2. le LAN (routeur, switch) ne doit pas filtrer certains types de broadcasts utilisés par la GW.
  3. une clé API (16 caractères Hexadécimales) doit être renseigné dans le champ « Password » de l’équipement GW dans le plugin Xiaomihome.

L’App Mi Home permet (en principe) d’activer la GW en mode développeur.
Qui consiste donc à ouvrir le port udp 9898, le plugin Xiaomihome détecte alors automatiquement la GW en tant qu’équipement (si 2) ok).
Je dis en principe car Xiaomi a volontairement bloqué ce port depuis une certaine version d’App Mi Home et de firmware de GW.
Le port doit alors être ouvert par une méthode « matérielle ».
l’App Mi Home permet d’obtenir la clé API.
(voir : [Présentation] akenad - #9 par akenad, qui pointe sur : [RTEX] Xiaomi Gateway - mode Dev/LAN et port udp 9898)

Tu sembles avoir trouvé un logiciel que tu appelles « get.token ».
si ce token fait 32 caractères Hexadécimales, ce n’est pas la clé API.

En résumé,
déjà pour que la GW remonte dans le plugin Xiaomihome, vérifie les points 1) et 2).

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir merci pour votre message.
Si je comprends bien je n’ ai pas le choix que d être en mode développeur via une certaine ancienne version de l’ application mi home. …
J avais tente cette installation sur mon Redmi sans succès mon os étant trop récent semble t il…
J’ ai vu qu il existait des émulateurs android pour pc…je vais essayé depuis ce support parce que sinon je n’ ai pas de solutions.
Dès que possible cette semaine je fais l essai …
Tout ça étant assez chronophage …
Merci d’ avoir répondu.
Je vous tiens au jus
Cdt Vincent