Bonjour à tous,
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai un Lixee ZLinky en version 5, ZCL version 3, APP Version 5, Stack version 2, HW version 1, Date code: 20220217, Software version 4000-0005.
Jeedom: 4.3.10, zigbee 2022-10-20 01:03:41
Je pensais naïvement que je pouvais facilement mettre à jour le firmware vers la dernière version disponible en utilisant la procédure manuel du plugin Zigbee. J’imagine que j’ai loupé une étape car ça ne marche pas.
Ce que j’ai fait:
- activé autoriser les mises à jour Over the air (OTA) dans la config du plugin zigbee.
- Mis à jour les fichiers de modules
- Relancé le daemon du plugin zigbee
- inspecté les fichiers OTA dans le directory plugins/zigbee/data/ota ou je trouve la version v5 (ZLinky_router_v5.ota)
- Ajout du fichier ZLinky_router_v11.ota trouvé sur le GitHub de ZLinky_TIC Release ZLinky_TIC Router v11.0 · fairecasoimeme/Zlinky_TIC · GitHub
- Relancé le daemon du plugin zigbee
- Dans la config du module sous l’onglet action, je force la mise à jour du module.
Pas de mise à jour.
Dans les log(zigbee_1), je trouve:
[2022-11-11 22:23:02][DEBUG] : [0x010F:1:0x0019] No OTA image is available
Je conclu que le fichier n’est pas dans le bon directory ou qu’il n’a pas le bon format (nom, contenu)?
J’ai essayé des variations: laisser que le fichier v11.0 en supprimant le v5.0
Avez-vous des suggestions ?
Merci,
Cordialement,
Olivier
Salut
je viens de faire la mise à jour avec un module USB TTL sur le ZLinky_TIC
pour la dernière version pas de connecteur sur le pcb mais l’emplacement pour en souder un
attention à prendre la bonne version, j’ai pris la version
ZLinky _router_v13_limited.bin
Impossible de revenir en arrière ou alors, je ne sais pas faire
pour flasher aller ici
suivre les instructions pour Windows bien sûr si vous avez Windows
Attention à la longueur du câble avec le Zlinky
j’avais confectionné une rallonge trop importante
aucune valeur remontée
au final, j’ai réussi à gratter 2 m
je ne sais pas s’il existe des amplificateurs de signal ?
Un petit retour.
J’avais des problèmes de zlinky qui tombait. J’ai donc migrer vers la version limited. Le résultat semble bcp plus stable.
Perso j’ai :
- Telechargé le firmware : ZLinky_router_v13_limited.bin
- Installé les deux drivers VCP et D2XX (je ne sais pas lequel des deux a été pris en compte)
- téléchargé l’outil de maj JN-SW-4407-DK6-Flash-Programmer.zip
- connecté la clef en usb. Je n’ai pas eu besoin de souder le connecteur à la carte zlinky. mais juste mettre les pin dans les trous et bloqué le tout pour éviter les pertes de connections. Il faut quand même faire attention car il y a un sens pour brancher. Le connecteur que j’ai utilisé connecteur usb je l’avais déjà pour mettre à jour ma box zigbee lidl…
- lancé la maj avec :
pour lister le port COM
DK6Programmer -l
puis utilisé le port pour la maj :
DK6Programmer -s COM06 -P 500000 -e FLASH -Y -p ZLinky_router_v13_limited.bin
Puis j’ai remonté la clef.
Faire attention à bien prendre le firmware en .bin et pas en ota. L’erreur n’est pas fatale, mais ça fait bizarre car la clef ne montre plus de signe de vie
avec le mauvais firmware.
Faire attention aussi en remontant la carte dans le boitier car elle peut se monter dans les deux sens. Faire attention que le bouton sur la carte soit en face du trou dans le plastique.
Et j’ai aussi du retirer le zlinky du maillage zigbee avec l’interface zigbee2mqtt, puis l’inclure à nouveau. Il n’y a pas besoin d’effacer le device côté jeedom car il est utilisé lors de la réinclusion. Sans la réinclusion, le lien entre zigbee2mqtt et jeedom était fait, mais il manquait des commandes du device (notamment BASE que j’utilise dans mes scenarios).