Bonjour a toutes et a tous, j’ouvre ce post car depuis un moment déjà je galère un peut car je n’arrive pas a faire la MàJ de certain (8) Os/Package en occurrence ce ne sont que des Os/Package pip3, j’ai bien sur chercher sur le Net et la communauté mais rien et pourtant j’ai suivit quelques tutos et autres indications sur des posts de problèmes similaire mais toujours rien pour ma parts en tout cas. Je vous post 2 print écran pour que vous puissiez voir car des fois les images parlent plus que de grandes phrases
Informations Jeedom
Core : 4.4.7 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Zigbee
Version : 2023-05-26 01:03:31 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-06-24 20:30:07)
Salut
Inutile de faire les mises à jour de ce menu sauf si tu sais vraiment ce que tu fais…
Sinpn tu risques de casser ton jeedom.
Sinon un apt en ssh est suffisant.
Antoine
1 « J'aime »
Tout d’abors un grand MERCI pour ton aide, j’ai fais ca →
et si tu vois bien, sa me dit que tout est a jour et pourtant NON ?!?
Bonsoir.
Tout ce qui est système d’exploitation est bien à jour (les packagés Apt).
Ce qui ne ce met pas à jour par Apt, c’est les packages python. Regardez bien le nom des boutons dans l’interface de Jeedom.
Il est préférable de ne pas mettre a jour les packages python vous même.
Ils peuvent se mettre à jour, seul, lors de l’installation de dépendances des plugins.
Merci Fabrice pour ton aide
par contre tout me plugin et dépendances sont bien a jour pourtant ?!?
Oui, mais c’est plus complexe que cela.
Car certains plugins utilisent des « bulles » pour contenir les dépendances, donc elles sont bien à jour pour le plugin, mais pas pour cette vue (système) que vous avez.
En GROS, cette page est pour le support, elle n’est pas faites pour l’utilisateur.
Il ne faut SURTOUT pas vous aventurer dans la mise à jour des packages ici, sans maitrise.
=> dit plus naturellement, il ne faut pas en faire une fixette, c’est pas à jour oui, mais c’est maitrisé
Pour info, sur un système Debian 11, voici ce que cela donne chez moi :
De plus, les dev des plugins peuvent exiger une version spécifique dans l’installation des dépendances, par exemple : toto.lib version 1.1
Et l’utilitaire qui recherche les mises à jour depuis Jeedom, va voir que la version 1.1 est là et qu’une version 1.2 existe. Cela ne veux pas dire qu’il faut l’installer.
En GROS, sans maitrise il ne faut pas toucher à cela. C’est vraiment fait pour le debug du support.
J’ajoute ce message, pour étayer ma précédente réponse, je viens de relancer l’installation des dépendances du plugin RFXCom (car je sais, qu’il allait mettre à jour une librairie précise).
Après l’installation des dépendances de RFXcom, je passe de 37 mises à jour « potentielles » à 24.
Le plugin n’avait pas besoin de cette mise à jour. Si cela avait été le cas, la méthode de mise à jour du plugin automatique, aurait déclenchée cette mise à jour.
J’ai (pour imager) pris un risque, pour vous répondre avec un exemple.
Notez, que je réalise les mises à jour de l’OS (apt) 1 fois par semaine quand cela est proposé par l’OS.
Ok MERCI c’est bien plus clair, oui effectivement tout fonctionne correctement même en l’état avec ces OS/Packages non à jour, encore un grand MERCI pour l’aide apporté Je ne toucherais plus aux options cachées alors car oui effectivement je ne suis pas un expert Lol !!!