Orvibo cm10zw - contact sec zigbee

Bonjour à tous,

J’ai un module Orvibo contact secs, qui permet de gérer 3 contacts secs indépendant (normalement ouverts).

Lorsque je teste au multimètre en mode « test de continuité » (pas sûr que ça s’appelle comme ça !), le multimètre bip bien lorsque j’active le contact sec, et pas dans le cas contraire: parfait.

Il s’agit de ce module : ORVIBO - Module commutateur contact sec Zigbee

Ma question est la suivante : quelle tension maximale puis-je appliquer sur les bornes du contact sec sans l’endommager ? Je sais que généralement ce type de module sert pour enclencher un portail ou ce genre de système, probablement avec une tension très basse (quelques volts). Mais je cherche à simuler un appui sur un bouton poussoir, qui est en 230V, et je voudrais savoir si c’est faisable ou non.

Pour le dire autrement, je voudrais utiliser ce module comme un interrupteur, en 230V; l’intensité sera en revanche très faible.

La documentation du module ne donne pas cette information… du coup je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé :wink:

Merci pour vos avis !
Jean-Baptiste

Bonjour,

cette information doit être marqué dans la fiche techique.

bizarre car la tension maximum dépend du type de contact qu’ils ont utilisé (attention: la tension maximale n’est pas la même entre le continu et l’alternatif), on ne peut pas deviner ce type d’info.

Oui, je trouve ça dingue que ce ne soit mentionné nulle part. Il n’y a pas d’autre documentation que celle qu’on peut télécharger sur le site (lien dans mon premier message); cette doc n’était d’ailleurs même pas présente avec le produit.

Par contre on voit que ce module peut fonctionner dans d’autres modes que « contact sec », et qu’il peut notamment alimenter des moteurs en 230V (en changeant les dips switchs et en le cablant différemment), ce qui laisse penser qu’il est « capable » de supporter ces tensions… Mais ce n’est qu’une supposition.

Personne d’autre n’a ce module ? C’est le seul contact sec que j’ai trouvé en zigbee.

Merci

Bonjour,
Sur la doc c’est marquer : * Courant de charge maximum: 5A
Généralement c’est pour dû resistif donc pour des charges capacitive ou inductive ce sera bien inférieure à 5A.

Attention, sur les sites marchands, il est indiqué 5A, mais sur la Doc fournie dans la boîte, il est indiqué 1A per loop, que je traduis donc par 1a par circuit ou contact sec

Norbert

1 « J'aime »

Merci, même 1A ça devrait largement etre suffisant. Mon but est de simuler un appui sur un poussoir, et ainsi enclencher un télérupteur d’éclairage. D’après la doc du télérupteur, ça ne devrait pas dépasser 200mA.

Du coup j’essayerai ça cette semaine et je vous dirai le résultat :slight_smile:

oui aucun souci , car c’est la bobine que tu vas piloter

Bonjour,

Installation effectuée ce matin, ça fonctionne parfaitement. Effectivement je commande la bobine du télérupteur, donc intensité très faible.

Merci en tout cas pour vos conseils :slight_smile:

Jean-Baptiste

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.