Organisation widget dans Tuile

Bonjour,

J’essaye d’organiser le contenu de mes widgets dans mes tuiles en commençant pas celle correspondant au plugin thermostat. L’idée est d’avoir quelque chose qui ressemble à la documentation :

image

Avec la nouvelle version, les tuiles de thermostat ont changés (ce n’est pas le sujet)

Mon problème est que les boutons de mode ne sont pas dans le bon ordre (et oui j’ai créé Nuit et Confort+ bien après…).

J’ai trouvé une méthode pour arriver à les remettre dans l’ordre souhaité, je n’ai pas trouvé plus simple mais je vous partage ma solution.
Il faut ouvrir le plugin thermostat :


1 Cliquer sur « Configuration avancée »
2 Aller sur l’onglet « Disposition »
3 Choisir « Tableau » dans la disposition (ce qui fait apparaitre la mise en forme détaillée
4 Réorganiser les commandes (ne pas enregistrer)

Une fois que c’est dans le bon ordre

5 Remettre la disposition à « Défaut »
6 Cliquer sur « Sauvegarder »

Les éléments sont désormais dans le bon ordre.

Il ne reste plus qu’à régler dans les configurations avancé de chaque commande de régler le widget voulu et de cocher le retour à la ligne lorsqu’on le souhaite…

A la fin j’arrive à avoir ce que je souhaite (j’ai modifié le pas de largeur de la tuile du Dashboard à 110 finalemement)
image

Si vous avez une solution plus simple pour réorganiser les commandes, je suis preneur.

Bonne journée

Bonjour,

  • Sur le dashboard il faut passer en mode édition (crayon en haut à droite)
  • Ensuite le menu avec 3 points à la verticale sur la tuile voulue.
  • modifier la config dans la fenêtre qui va s’ouvrir
  • sauvegarder et quitter le mode édition
1 « J'aime »

Au final pour réorganiser les commandes, il faut aussi passer par le mode tableau non ? Ou j’ai raté une étape ?
On ne peut pas faire de drag and drop depuis la tuile.

pas obligé de faire un tableau et non pas de drag & drop depuis la tuile mais depuis la fenêtre dont je parlais:

edit: avec la 4.4.3
move

Si mais pour le moment c’est mal foutu.

Si on met la souris où c’est intuitif, ça ne marche pas.
image

Il faut la mettre au bout de la commande avant de cliquer, déplacer.
image

Ce soucis a été pris en charge pas l’équipe et devrait être corrigé dans la prochaine version pour que ce soit plus clair :slight_smile:

EDIT : Corrigé en 4.4.3

1 « J'aime »

Bonjour
La 4.4.3 qui est sortie il y a quelques heures rajoute une icône a droite, normalement ca évitera l’incompréhension a ce niveau.

3 « J'aime »

Hello Loic,

Ah oui, Bravo c’est parfait comme ça ! :+1:

Merci, j’aurais jamais trouvé sans toi. Je t’avoue que j’avais essayé depuis cet écran mais je cliquais sur la zone coloré et n’arrivait pas a bouger l’élément car ça ouvrait les options de la commande.
Il faut cliquer à côté comme tu le mets dans ta vidéo.

Encore merci

PS : J’avais préparé ma réponse depuis mon mobile, et lancé la mise à jour 4.4.3 (sans savoir que c’est elle qui apportait le déplacement). J’ai répondu sans avoir lu les autres messages entre temps.
L’équipe Jeedom est trop réactive !

J’ai vu après coup qu’il y avait un symbole à droite de la ligne pour indiquer que l’on peut déplacer la ligne (le curseur de la souris change en conséquence).

image

Merci à tous

1 « J'aime »

Encore merci pour tout le travail accomplis, c’est vraiment top Jeedom ! C’est un réel plaisir d’avoir chaque mise à jours. Vous êtes vraiment réactif et efficace.

Bonjour,
Moi aussi, j’avais cru qu’on ne pouvait plus déplacer les commandes ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Alors, avec la 4.4.3, le déplacement est facilité par les icônes de droite… mais le problème demeure !.. car rien ne se passe lorsque je clique sur le bouton « Appliquer » !!! :flushed: :triumph:
J’ai réussi à contourner le problème en retournant dans la liste des commandes de l’équipement : si je les réorganise à partir de là et que je sauvegarde… alors, ça fonctionne : mes commandes sont réordonnées. Mais pas à partir de la fenêtre évoquée dans les messages ci-dessus : les commandes se déplacent, semblent être réordonnées… mais pas moyen d’obtenir l’application du nouvel ordre sur le widget !!! Je ne comprends pas ! :hushed: :sob:

Bonjour,
Chez moi cela fonctionne. Après avoir cliquer sur le bouton « Appliquer », les commandes n’ont pas bougés mais après un rafraîchissement de la page c’est bien pris en compte.

Bonjour,
Oui il faut faire un refresh, c’est du au bug de déplacement des tuiles sur le dashboard je désactive le refresh des tuiles en mode edition. Je me note une issue pour améliorer cela.

Edit : la voila Reoorder cmd on dashboard edit not reflect in widget · Issue #2506 · jeedom/core · GitHub

1 « J'aime »

Bonjour,
en suivant ce fil, j’ai tenté de réorganiser les commande du widget thermostat (je suis en V4.4.3) , en mode édition , click sur le 3 points, configuration de la tuile, commandes, je déplace bien la commande à réorganiser, clik sur validation, quitter le mode édition et rafraichir la page , et là problème rien n’a changé !!
ou est mon erreur ? il me semble avoir bien suivi pas à pas la procédure parfaitement détaillée d’ailleur. (essayé avec chrome, firefox, idem partout)

Bonjour,
C’est un bug aucune erreur de ma part, il faut rafraichir la page pour l’avoir, c’est d’ailleurs le sujet de mon poste juste au dessus du tien…

Merci Loic de ta réponse , tu dois etre surchargé, mais j’ai bien raffraichi la page pour purger le cache, pas de déplacement meme si j’ouvre ensuite avec Safari (que je n’utilise jamais) l’ordre des cde reste la même. (je confirme sur Mac le rafraichissement d’une page se fait par les touches commande (pomme) et r) pas par F5 ,Dans mon post j’ai bien indiqué :"quitter le mode édition et rafraichir la page "
Je garde sous le coude, ce n’est que de la cosmétique ça peut largement attendre (en attendant bravo pour cette V4.4 et pour ton suivit)

Bonjour,
Alors regarder peut etre du coté du plugin, j’ai testé ce matin sur 5 plugins officiels et aucun soucis ca marche bien maintenant.

Merci Loic, j’ai trouvé!! :
ce que je faisait:
dépacer la/les cdes
valider
fermer l’édition de la page !! là est l’erreur : il faut rafraichir la page SANS quitter le mode édition (crayon) si non ce n’est pas pris en compte
merci de ton suivit imperturbable même avec des billes comme moi!!

2 « J'aime »

A oui faut pas quitter le crayon effectivement, ce bug est corrigé en alpha les tests sont en cours pour voir si ca ramene pas un autre bug car j’ai un doute ensuite ca arrivera en stable

1 « J'aime »

à mon humble avis si il y a juste cette info de ne pas quitter, la modif peout attendre la version 5.0 :grinning:

Bonjour

Une petite astuce, utiliser la touche F5 pour rafraichir, fonctionne pour Chrome et Firefox.
Ça fait gagner un peux de temps, sinon il faut glisser la souris en haut à gauche, c’est pénible.

1 « J'aime »