Bonjour,
Désolé de reparler de ça à nouveau mais Jeedom me rend dingue…
Certains de mes widgets sur le dashboard changent de taille environ 5min après avoir tout bien aligné et ajusté.
Aucune organisation automatique n’est activé sur les objets et dans Interface j’ai :
Réorganisation automatique
Actions humaines : 10
Actions automatiques : 0
Consultation historique : 0
Il y a encore un autre endroit à paramétrer pour éviter que Jeedom décide de tout casser ?
1 « J'aime »
Bonjour,
Quelle version du core ?
Dans tout les cas je doute que ce soit Jeedom a proprement dit, car cette réorganisation (si activé) est réalisée 1 fois par jour (cron daily) ou sur demande de l’user (bouton).
Bonjour,
Pourquoi ne faites vous pas des design ; au moins là rien ne bougera ?
4.5.2
C’est vraiment bizarre comme problème. Si ce n’est pas jeedom alors c’est qui/quoi ? 
Ca va jusqu’à deplacer certains widgets.
J’ai des designs… Mais j’aimerai bien savoir pourquoi le dashboard n’en fait qu’à sa tête 
Fait un essai de réorganiser quelques tuiles, puis ne touche plus pendant 20mn.
Retourne sur le dashboard et vois si il y a eu réorganisation automatique.
Si rien n’a bougé c’est bien qu’il y a une action (pas voulue je conçois) de ta part qui réorganise le dashboard.
Bonjour,
J’ai le même constat, un réalignement, réorganisation, et après un rafraichissement de page, les tailles et positions ont de nouveaux bougés.
Ca le fait depuis longtemps, peut etre depuis la version 4.2 de jeedom!
Je suis actuellement en 4.5.3
Et vous êtes sûr que la case Réordonner automatiquement est bien désactivé sur tous les objets ?
Pas d’erreur dans la console de développeur, liée par exemple a un widget incompatible ?
Oui certain, pas d’erreur dans la console non plus.
Est-ce que le problème se produit si tu réorganise seulement en affichant 1 seul objet ?
Ex : clic avant sur un objet

Je viens de tester, malheureusement c’est pareil, progressivement ceux que j’ai redimensionné et réorganisé se font la male.
1 par 1 ? aussitôt ?
Quel navigateur utilises tu ?
Oui je n’ai pas l’impression que tout se fait d’un coup.
Je suis sur Chrome…
Il faudrait repartir sur une base saine en allant dans chaque configuration de pièce, vérifier que la case Réordonner automatiquement est bien désactivé, et ensuite sauvegarder.
Si a partir de là toujours le même problème, il va falloir pousser le debug plus loin, soit en autorisant un accès, ou pas bloc code scénario que je peut partager.
Hello Hello,
il y a quelque temps j’avais pour constatation : Si j’utilise 2 navigateurs / pc / écran différents avec le même utilisateur jeedom, il y a une organisation différente du dashboard et donc une sauvegarde de cette dernière propre au compte jeedom utilisé à chaque fois. et chaque passage sur un ordi enregistre et casse la conf de l’autre ordi. J’avais commencé à échangé sur ce point ici : Figer l'ordre et le redimensionnement des tuiles dashbord - #8 par jackouille
Pour ma part, depuis que j’utilise 1 seul ordi/ navigateur /ecran avec mon compte Jeedom, je n’ai plus le souci.
@CedjaY, serais-tu dans ce cas là ? connexion à jeedom depuis différents ordinateurs, type d’écran ou autre avec le même compte jeedom ?
Tout à fait, avec un autre pc et un autre compte (mon papa s’y connecte pour des relevés). Mais pas souvent en même temps. Je redimensionne et réaligne sur l’un ou l’autre et ça se recasse quoi qu’il arrive.