Bonjour,
il y a une chose qui me fait pas mal galérer dès que je dois sauvegarder un objet pour changer l’ordre des tuiles par ex.
Malgré le fait de positionner les commandes d’un équipement dans un ordre précis (commande affichée ou non), dès qu’on sauvegarde l’objet, toutes les commandes des différents équipements sont réordonnées, selon une préférence à l’affichage visiblement mais pas pour toutes…
Je suis conscient que l’ordre définit bien l’affichage de celles visibles dans la tuiles, mais pourquoi vouloir rechanger l’ordre de celles pas visibles alors que l’affichage correspond déjà ?
Perso j’aime bien définir un ordre dans mes équipements en fonction des commandes qui paramètrent le device, avoir les infos/actions liées à la suite.
Peut-être que j’ai raté un paramètre, mais j’ai bien désactivé la réorganisation auto sur tous mes objets (normalement relatif aux équipements uniquement pas aux commandes).
Je pense ne pas être le seul maniac que ça doit agacer un peu ^^
sauvegarde de l’objet à quel moment?
dans l’écran de config de l’objet ou sauvegarde du dashboard?
dans les 2 cas, je trouve que sauver l’objet ne doit absolument pas toucher à l’ordre des commandes d’un équipement
je n’ai jamais remarqué ce comportement par contre
C’est quand on sauvegarde depuis le dashboard général ou un objet en particulier.
J’ai constaté ce comportement depuis la grosse refonte de gestion des tuiles je crois, donc depuis les premières v4.4
Bonjour,
As tu ca sur toute les tuiles ? De mon coté je ne reproduit pas seul les plugins qui force un certaine ordre m’empeche de reordonner mais c’est normal c’est voulu par le dev du plugin.
Déja le Core commence les order a 0 normalement, hors en js il commence a 1:
Mais même si il commence a 0, il y a toujours un soucis car les cmd qui sont masquées ne sont pas considérées car pas dans le DOM, et donc lors du save (Exit edit mode) les commandes sont réordonnées et cela peut créer un order identique d’une autre commande.
config avancé → Informations de chaque commande je constate bien
order 0 pour Etat
order 1 pour on
order 1 pour off
On voit bien que on et off on switchés visuellement, et que il y a 2x order 1
En faite en regardant de plus près le code je pense qu’il ne faudrait pas faire une save des order des cmd lorsqu’on sort du mode édition en dashboard car si l’user veut modifier l’ordre des cmd en dashboard il utilisera la modale avec sont propre save :
Bonjour,
En faite c’est meme pire que ca on n’a jamais de raison de toucher a l’ordre des cmd depuis le dashboard (ou meme les vues), maintenant ca se fait toujours dans la fenetre a coté (c’est meme plus possible de drag and drop les commandes).
Par contre de mon coté je reproduis pas mais j’ai fait sauter cette partie sur l’ordre des commandes donc a vous de me dire si ca corrige ou non.