OK merci pour vos réponses et pour votre patience je vais tester
d’accord merci.
Oui parce que le déclenchement du détecteur de présence et le capteur de vibration il n’y a pas une minute entre les 2
Ce que je ferais, c’est un scénario avec comme déclencheur le deuxième capteur (vibration) puis un SI avec comme condition le fait de regarder si le capteur de présence a été activé avant. Pour cela, il y a la commande stateChanges.
stateChanges(#[Extérieur][Lampe nord][Détect. entrée]#,1,5min)>=1
J’utilise cela pour la boîte aux lettres, pour différencier la livraison d’un colis avec le fait de relever le courrier. Cela impose juste de définir une durée max entre les deux événements.
je ne connais pas stateChange mais j’aurais proposé un truc un peu similaire: 2 scénarios, provoqué le 1er par le 1er capteur (de présence) mais qui ne fait rien que mettre à jour une variable (présence = 1)
et le 2e scénario provoqué par le 2e capteur (vibration) avec la condition : si variable(présence) et vibration alors sonoff actif, on allume la lumière.
Mais du coup il faut peut être prévoir de remettre à 0 la variable présence, par exemple avec un - encore - autre scénario, programmé 1 fois par jour (?)
Pourquoi une variable présence alors que tu peux activer/désactiver le 2ème scénario sur détection de présence
La solution de @seb821 juste au dessus me parait la plus simple.
Plus simple que celle avec une variable dont la valeur est remplaçable par une fonction jeedom , je le concède.
Mais s’il n’est pas familiarisé avec les scénarios comme ça à l’air d’être le cas …