Ordre chronologique du scénario

Bonjour à tous,
totalement novice je cherche réponse à une question sur le déclenchement d’un scénario. Pour résumer je souhaite que la lumière de mon salon s’allume une fois que le détecteur devant chez moi soit actif puis une fois que le capteur de vibration est actif, en gros : capteur de présence → capteur de vibration = sonoff actif (lumière allumée).
Après avoir tenté différents scénarios cela fonctionne mais dans les 2 sens c’est à dire à la fois : capteur de présence → capteur de vibration = sonoff actif (lumière allumée), et à la fois : capteur de vibration → capteur de présence = sonoff actif (lumière allumée) ce qui me dérange.

Je ne sais pas si c’est clair.

Par avance merci :wink:

Hello,

Perso ce n’est pas limpide, met des SI ET OU histoire de bien comprendre, liste non exhaustive.

Par « actif », tu veux dire qu’ils se sont déclenchés ? Et seulement dans cet ordre là ? C’est bien çà ?

Logiquement je dirais:
Déclencheur: capteur de vibration actif
Et commencer le script par si détecteur actif

en gros il faudrait voir le scénario et savoir ce que tu en attends pour corriger…

Bonsoir,
Et que doit-il se passer si le 2eme événement n’arrive jamais ?

par actifs, oui je voulais dire déclenchés et seulement dans cet ordre effectivement parce que dans les 2 sens j’y arrive très bien mais c’est le but des différents scénarios que j’ai testé

Si le capteur de vibration n’est pas déclenché il doit rien se passer

Salut,

Il contrôle l’arme atomique ton scénario pour que tu ne veuilles pas le montrer ?

Je rejoins @anon53349806

A part balancer des suppositions en l’air qui ont peu de chance d’être réellement utiles, il semble impossible de t’aider sans voir le scénario

Il y a bien un moyen mais tu vas devoir mettre une tempo pour l’attente du 2eme événement.
Il te suffit d’avoir un scénario inactif déclenché par le capteur de vibration activable par un 1er scénario déclenché par le capteur de mouvement qui passe en inactif à la fin.
Sauf que le scénario du capteur de vibration ne peut pas attendre indéfiniment et doit passer inactif à la fin

Au tout départ de mon scénario j’ai tenté: si capteur de présence =1 alors si capteur de vibration = 1 , action: lumière = on sauf que ce scénario fonctionnait dans les 2 sens au final.
J’ai essayé avec un wait mais je n’ai plus le scénario je l’ai supprimé car je me retrouvais dans la même finalité

mon scénario de départ qui fonctionne dans les 2 sens ce qui n’est pas recherché:

Demander de l’aide et ne pas répondre aux questions ou daigner montrer perso je laisse tomber. De mon poi.t de vue tu nas donc pas de souci et besoin de nous !

C’est quoi le déclencheur?

Tes capteurs sont toujours à 1 en même temps ou l’un après l’autre… le retour d’état est immédiat?

Désolé de ne pas répondre rapidement j’essaye de faire au mieux (je ne suis pas sur un tchat là ? )

Allez tires les vers du nez pour avoir les infos…

Si tu mo.tres ton habilitation secret défense tu aurais peut-être un mm avec l’info lol

Ça ça ne peut pas faire ce que tu veux.
Étudie ma solution plus haut

Oui la solution de @mich0111 est à essayer !

le déclencheur : capteur de présence == 1
capteur aqara il reste donc à 1 pendant une minute de base ( il me semble )

Si le déclencheur est déjà le capteur de présence tu n’as pas besoin de le tester à nouveau dans le scénario.

Et pendant la minute d’écart le capteur de présence est encore à 1 ?