Bonjour à tous,
totalement novice je cherche réponse à une question sur le déclenchement d’un scénario. Pour résumer je souhaite que la lumière de mon salon s’allume une fois que le détecteur devant chez moi soit actif puis une fois que le capteur de vibration est actif, en gros : capteur de présence → capteur de vibration = sonoff actif (lumière allumée).
Après avoir tenté différents scénarios cela fonctionne mais dans les 2 sens c’est à dire à la fois : capteur de présence → capteur de vibration = sonoff actif (lumière allumée), et à la fois : capteur de vibration → capteur de présence = sonoff actif (lumière allumée) ce qui me dérange.
par actifs, oui je voulais dire déclenchés et seulement dans cet ordre effectivement parce que dans les 2 sens j’y arrive très bien mais c’est le but des différents scénarios que j’ai testé
Il y a bien un moyen mais tu vas devoir mettre une tempo pour l’attente du 2eme événement.
Il te suffit d’avoir un scénario inactif déclenché par le capteur de vibration activable par un 1er scénario déclenché par le capteur de mouvement qui passe en inactif à la fin.
Sauf que le scénario du capteur de vibration ne peut pas attendre indéfiniment et doit passer inactif à la fin
Au tout départ de mon scénario j’ai tenté: si capteur de présence =1 alors si capteur de vibration = 1 , action: lumière = on sauf que ce scénario fonctionnait dans les 2 sens au final.
J’ai essayé avec un wait mais je n’ai plus le scénario je l’ai supprimé car je me retrouvais dans la même finalité
Demander de l’aide et ne pas répondre aux questions ou daigner montrer perso je laisse tomber. De mon poi.t de vue tu nas donc pas de souci et besoin de nous !