Options luminosité

Bonjour,

J’aimerais savoir si il y aurait possibilité d’ajouter des commandes info au lieu d’une heure précise (06:54) dans les champs « Heure matin » et « Heure soir »

Car en effet ma commande
#[EXTERIEUR][SAINT-NICOLAS][Lever du soleil du jour]# est égal à 06:54

Mais voila ca ne fonctionne pas :frowning:

Salut,
Avec le plugin-heliotrope ça renvoi
image

Ou alors ceci de @mich0111

Scenario Coucher de soleil - #31 par mich0111

Merci pour les infos, mais mon principal problème c’est que j’aimerais utilisé les commandes info d’un virtuel dans le plugin NaturalLight.

Jusyement, mon code crée un virtuel avec les commandes info correspondantes.

Oui il n’y a aucun problème avec les commandes info :wink: C’est juste le Plugin Naturallight qui refuse d’utiliser des commandes visiblement. il autorise que ex: 22:30 dans les options Heure matin, heure soir.

que ce soit des commandes qui indique 22:30 ou 2230 il ne les accepte pas.

Et en lisant la doc?

image

naturalLight/docs/fr_FR/index.md at master · Arnaud69Jeedom/naturalLight · GitHub

Déja fait biensur !

J’aimerais savoir si possible d’utiliser un variable ou une Commande info a la place de 06:30 - 21:00

Il y aurait un sélecteur de commande

Bonjour,

Effectivement, le plugin pour le moment est relativement simple et ne prend que des horaires en dur.

Je vais tenter de voir ce que je peux faire pour ces 2 champs, cela ne devrait pas être trop compliqué (j’espère ne pas trop m’avancer :slight_smile: )

Ah ok ! Top c’est super de jeté un œil la dessus. :wink:

Merci d’avance

Je viens de livrer une version Bêta.
Merci de la tester et de me dire si cela vous convient.
Je l’ai testé un peu rapidement.
Cette version Bêta contient aussi d’autres modifications qui pourraient faire des bugs.

1 « J'aime »

Yes cela fonctionne Nickel. :slight_smile:
Merci, Et Merci pour la réactivité également.

1 « J'aime »

Avant de clôturer le sujet, j’aimerai échanger sur ce que vous en faite.
J’ai hésité à modifier la luminosité en fonction du soleil.
Mais je me suis dit : la pièce sera sombre en hiver et me piquera les yeux en été.
Vous allez mettre les horaires du soleil partout sur ce paramétrage ?
Et dans quelle pièce ?
Je pourrais ajouter une case à cocher pour dire de prendre la position du soleil. Reste à voir quelle horaire de coucher prendre (astronomique, civil, nautique)
Il est vrai que Héliotrope est top et propose ces horaires, et le paramétrage que vous m’avez fait rajouter est souple pour les utilisateurs.

Dans mon cas un peu particulier, j’utilise votre plugin pour la gestion d’un éclairage Horticole.

Effectivement au levé du soleil ma lampe s’allume avec 1% de luminosité avec ici un Timer de 60min pour atteindre les 100%.
Et le même processus inverse au coucher du soleil.

j’aime aussi la température au fur et a mesure tout au long de la journée. :slight_smile:

Pourquoi pas essayer une gestion automatique avec une case a coché.

Merci pour ces précisions.
Je le met dans la TODOlist qui est tranquille.
Ça ne sera pas urgent, vu que l’option permet de se débrouiller en attendant.

N’oubliez pas de clôturer le sujet avec la solution, je vous solliciterai sans doute pour tester le futur paramétrage.
Et je vous préviendrai aussi quand cette correction de ce soir sera dans la version stable.

Ok pas de soucis je reste a l’écoute.

Merci

bonne fin soirée

De rien :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.