Option Cloud google pour TTS

Sinon le plugin songs en beta le fait…

1 « J'aime »

presque :
Ce plugin permet d’intercepter certaine demandes de TTS (passant par le TTS jeedom et uniquement celui-ci) et de le remplacer par le son de votre choix.

Et non… Pas en beta en beta il peut etre utilisé en tant que moteur tts (choix dans la configuration général de jeedom après mise à jour du plugin) et son moteur tts c’est google

1 « J'aime »

SUPER !!! Est ce qu’il permet d’envoyer le son indifféremment sur une enceinte Google, alexa, Bluetoth, JPI ou autres ??? Ce serait super !

Google oui les autres je sais lui il ajoute juste un nouveau moteur tts a jeedom ensuite c’est les plugins qui s’en servent ou non…

En effet, sur homepod (homepTalk) je l’utilise pour ça, très bonne nouvelle pour Google !!

A force de voir tes comm’, j’en arrive à penser que la pomme est plus gouteuse que je ne le pensais :smirk:

2 « J'aime »

faut pas céder, la pomme c’est eux, leurs clients …des poires :slight_smile:

ton git il fait plein de chose en plus, pas que le TTS ?

on va attendre la sortie stable, merci pour l’nfo

Oui, plein de chose, a peu près tout d’ailleurs, mais c’est une boite à outils, tu n’utilises que ce que tu veux, ce que tu n’utilises pas dort au fond du disque sans consommer de ressources :slight_smile:

1 « J'aime »

J’étais fort occupé je n’ai pas su répondre
J’ai pensé à une chose puisqu’avec le google cast on sait jouer un fichier son qui est directement installé à la racine de jeedom, je vais faire différents fichiers avec les phrases à dire comme cela plus besoin d’utiliser le site Google Cloud
Je me souviens que j’utilisais cette méthode pour faire parler les Gateway xiaomi
voici le site que j’utilise
Site

Bonjour,
A nouveau c’est exactement ce que fait le plugin songs en beta si le texte a deja été dit une fois alors il a le fichier en cache et ne va bien sur pas le redemander a google.

Ah mince. Ça aurait été super

Je comprend pas je te dis que ca fait exactement ce que tu demandes avec une fois une phrase demandé une fois un mode cloudless je comprend pas bien la reponse…

Désolé j’ avais mal compris. Je pensais que tu disais qu une fois la phrase dite, Google ne l aurait plus dite pas la suite, quel boulet :sweat_smile:

Attention lorsque tu clique sur Répondre

il y a 2 méthodes

en bas bouton vert c’est une réponse au sujet (personne n’est notifier spécifiquement)
seul les personnes ayant mis le sujet en surveillé seront avertie

Si donc tu veut répondre a une personne il te faut choisir le répondre du message ou elle est intervenue.

Tu peut mentionner aussi dans ta réponse avec des tag une ou plusieurs personnes
@olive @boomcar ici ces 2 personnes recevront une notification.

Bonne journée

1 « J'aime »

@olive ok merci

@Loic Je viens de mettre les fichiers MP3 dans Google cast et impossible de les jouer via un scénario. Les originaux oui mais pas les miens. Pourtant ils ne sont pas énorme 5ko

J’ai rien compris google cast ne prend a aucun moment des fichiers c’est le plugin songs qui peut prendre des mp3

Perso j’utilise cette fonction pour envoyer des mp3 à mon enceinte (cf https://github.com/guirem/plugin-googlecast/blob/develop/docs/fr_FR/index.md#utilisation-dans-un-scénario )

googlecast::helperSendNotifandWait_static($uuid, $command_string, 300, 500);