Option Cloud google pour TTS

Salut,
Je vais bientôt arrivé à la fin de ma période d’essais sur le site google cloud( obtention clé API pour faire parler les google)
Comment faites vous pour avoir une « belle » voix une fois la période fini?

Merci

Pas drole j’ai fini par passer sur alexa !

boycott du produit

Perso j’utilise voiceRSS ( Voice RSS - Text-to-speech (TTS) online service )

  • gratuit pour 350 requêtes de 100 ko par jour
  • Leur voix est une de loin la meilleure que j’ai pu utiliser
  • API facile à utiliser
2 « J'aime »

Je n’ ai pas a me plaindre de Google j’ en suis content, a la base c est pas prévu pour fonctionner comme on fait avec jeedom. Mais avec le très local ça fait très robot

Je vais regarder pour voiceRSS. Merci

Bonjour,

Merci pour l’information, a voir si c’est aussi facile à mettre en place, dommage j’aimais bien les TTS de Google mais période d’essai fini et comme je veux pas mettre ma CB je me retrouve avec des voix de robot :frowning:
Peut être faire comme @olive passer à alexa :wink:

2 « J'aime »

Je suis belge et pas moyen d avoir Alexa, chose que je comprends vraiment pas
J’ ai déjà 5 Google je pense que madame n acceptera pas un nouveau assistant vocal :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Messieurs,

En intro sachez que je suis plutôt très débutant et pas du tout dans l’informatique.
Je cherche à parler/faire parler mon jeedom gratuitement, malgré mes recherches j’ai l’impression qu’il n’y a pas de solution gratuite, vous confirmez ?

Si au contraire vous infirmez, savez vous ou est-ce que je peux trouver un tuto accessible (voir très accessible sur le détail à réaliser, genre vidéo…) pour m’aider dans la démarche ?

Cordialement

Tu récupère leur API, 10 lignes de PHP est c’est fini :).

Je viens d’ailleurs de voir que les dernières version offre le choix entre plusieurs voix et différent degré de qualité sonore (attention au volume du tts par contre), le matin j’ai une lecture des titres du monde et de la météo qui dure 7-8 mn et fait plus de 8 Mo en 8ko/s

J’ ai seulement vu ce matin que j’ avais le choix entre plusieurs personnes pour parler
Pour le volume j’ ai un scénario qui augmente le volume avant l annonce et diminue une fois terminé
Je l’utilise juste pour le facteur et les garages

Bonjour,

Si vous cherchez dans le sens Jeedom vers un assisant vocal aujourd’hui après la déconvenue de google je dirais des produits comme les Amazon Echo à travers le plugin-alexaapi et pour cela pas besoin de tuto spécifique la doc est assez complète

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse mais là ça va pas être pour moi, le code quel qu’il soit et moi ne sommes pas copain :wink:

2 « J'aime »

Merci iPapy,
Du coup obligé d’avoir un truc spécifique, on peut pas faire parler son téléphone portable ou lui parler avec lappli officiel jeedom ou brancher un micro et une enceinte sur le PI qui héberge le jeedom direct ?

Cordialement

non

Si mais pas gratuitement

Sans être affirmatif je dirais non pas que je sache, il faut savoir qu’un serveur Jeedom sur Pi est mieux si il n’est dédié qu’a Jeedom :wink:

Mais t’as un copain qui code non ? :olive: ← (ceci est une olive)

2 « J'aime »

Oui très bonne lib ! Je l’utilise dans #plugin-homeptalk

tu trouveras tout les codes sur mon git, la routine se trouve dans la class_mg et s’appelle VoiceRSS

2 « J'aime »

Bonjour,

Gratuitement, sans cloud, il existe au moins 1 plugin (gratuit) qui permet de faire du TTS.
=> C’est PlayTTS.

Il fonctionne bien sur les Raspberry Pi3/4 en 32 et 64 bits.

Le son sort sur la prise Jack du Raspberry.

Bon, c’est pas la voix de Julia Robert, mais c’est suffisant quand cela est bien réglé (ajustement de la vitesse et du timbre).
Usage : les annonces dynamiques.

Il est possible d’y jouer des sons enregistrés à l’avance. J’utilise pour cela un programme qui génère des MP3 (ou autres formats) directement depuis du TTS. Beaucoup de voix de très bonne qualité disponible.
Usage : les annonces fixes (sonde de température du salon HS, la voiture est devant la maison, bienvenue x à la maison, chauffage en mode y, et des jungles de toutes sortes.

3 « J'aime »

Hello Fabrice,
Donc si je comprend bien, jeedom parle sur du programmé, genre prévu dans un scénario quoi. Ce qui est déjà pas mal.
Par contre pas possible de lui parler du genre « allume la lumière dans le salon », ou « ferme les volets »

Oui / Non

PlayTTS ne permet pas de lui parler, pour cela, il y a des programmes gratuits sur le playstore.
Cela utilise les interactions de Jeedom. Cela fonctionne bien : quelle est la température du salon => la température des de x °C
Bof… c’est marrant pour montrer aux personnes qui découvre le sujet, mais à l’usage … (en tout cas, pas le mien).

En revanche, il existe un projet et un plugin tout gratuit, pour réaliser soit même un assistance vocal :
Jeedom Market jeeRhasspy

Qu utilises tu comme HP?
Je pense a un truc, j’ ai le plugin Google officiel avec abonnement. Il y a peut être moyen de faire quelque chose avec ?