J’ai besoin de désactiver un capteur de présence pendant quelques temps et justement suite à la dernière modification que tu as apporté j’ai souhaité mettre en place.
Cependant, cela ne fonctionne pas de mon côté.
Si je désactive le capteur du groupe : capteur_présence en décochant afficher celui n’apparait plus dans les communications mais est comptabilisé dans le compteur (le problème est que je me sert de ce compteur pour lancer différent scénario). Merci pour ton aide.
Déclanchement du compteur lorsqu’une personne passe devant le capteur :
En effet pas de communication :
Paramétrage et on voit bien le capteur présence étage qui est décoché :
mais il est décoché…
désolé mais je comprends la bidouille… est-ce que si je décoche « Afficher » il y a une possibilité pour qu’il ne soit pas comptabilisé sans touché à rien d’autre ?
Si non je vais faire comme avant supprimer les périphériques du groupe.
Perso je souhaite qu’il sorte complètement, qu’il ne soit meme plus comptabilisé (comme s’il n’etait plus présent) :
Comme tu peux voir j’ai 4 capteurs de mouvements si décoche « Afficher » et que je n’ai aucune détection que cela m’indique : 0/3
Pour moi « Afficher » dans le plugin c’est pour afficher ou non sur le dashboard, et non la désactivation dans l’équipement. Si on veut désactiver un élément du groupe, il faudrait le faire depuis l’équipement d’origine et effectivement à partir de là, le plugin groupe affichera le nombre d’éléments actif.
Merci pour ton travail mais ça devient compliqué pour quelque chose qui est simple à la base mais peut-être difficile à développer.
Je vais supprimer mon équipement du groupe et je le rajouterai au besoin
Sinon on peut imaginer un système de glisser déposer pour prendre les éléments qu’on veut et les placer dans un bloc. Comme ça on pourra choisir ce qu’on veut ou pas. Puis si l’équipement de base est désactivé, on le grise dans le bloc pour indiquer qu’il n’est pas pris en compte.
Pourquoi pas une 3 eme option en plus de afficher et inverser qui s’appellerai activer par exemple/ Mais il faudrait que par defaut elle soit cochée pour pas a avoir le faire.
Si la case est décoché cest pas pris en compte dans le comptage.