Optimiser la charge de jeedom

Bonjour,
Je voudrais optimiser la charge de jeedom mais je ne sais pas trop comment faire pour savoir ce qui utilise beaucoup le processeur ou la mémoire.
J’ai vu qu’on pouvait utiliser la commande htop mais je ne ais pas trop interpréter les reusultats car il y a beaucoup d’infos. Jeedom est installé suis sur une Atals
Merci pour votre aide


Bonjour,
je serai curieux d’avoir la réponse…
En attendant, la seul solution que j’ai trouvé, c’est de ne pas installer plein de plugin d’un coup, mais plutôt d’en installé un, attendre de voir l’influence sur la consommation, continuer.

Aujourd’hui, tu n’as plus qu’a en désactiver un plugin, regarder l’influence, continuer ta recherche…

voir un exemple avec Scan_ip qui à une consommation raisonnable avec le rafraichissement 3 minutes, mais très importante avec le paramètre à 1 minute…

PS : La courbe orange est une moyenne de la charge CPU 15 minutes, sur 12 h obtenue en historisant la valeurs d’une information virtuel qui est calculée dans un scénario qui se lance 2 fois par jour avec cette action
Virtuel = round(statistics(#[—][—][CPU 15min]#,avg,-12 hour),2)

2 « J'aime »

Bonjour,
Ta charge est normale il n’y a aucun raison de vouloir l’optimiser dans ton cas.

De toute facon le seul moyen d’optimiser la charge c’est de faire moins de chose :

  • moins de plugin
  • moins de cron
  • moins de scénario
  • refresh moins souvent
  • moins d’historique
  • moins de virtuel
2 « J'aime »