Optimisation scénario (problème de déclencheur(valeur inchangée) avec programmation horaire)

Bonjour à tous, je souhaiterais optimiser mon scenario pour son déclenchement, c’est un remplissage automatique d’eau osmosé d’une réserve d’eau qui me permet de compenser le niveau d’eau suite à l’évaporation d’un aquarium récifal,je suis en V3.3.55, je souhaite que le scénario ne s’exécute qu’entre 08h et 20 h , histoire de ne pas être réveillé en pleine nuit en cas d’inondation :innocent:
J’ai remarqué depuis peu c’est que si mon niveau bas = 1 pendant la nuit , mon scenario ne s’enclenche pas dans la journée car la valeur du déclencheur n’a pas changé, il me semble que cela fonctionnait avant… comment y remédier ?
J’ai donc deux déclencheurs, niveau bas et niveau haut.
Voici mon scenario :

Merci à tous pour votre aide :wink:

Bonjour,

En plus de vos déclencheurs ajoutez une programmation le matin à 8h pour lancer le scénario quoi qu’il arrive et ca devrait faire l’affaire

Bonjour Mips, effectivement j’avais pensé à la programmation horaire dans le déclencheur mais je ne savais pas si c’était l’option la "plus propre " , ensuite il m’a semblé voir un poste ou le fait de mettre la valeur ==1 ou ==0 dans le scenario était une hérésie et qu’il fallait le mettre dans le déclencheur, dois je les enlever dans ma condition SI étant donné qu’ils sont indiqués en déclencheur ? Car bien évidemment je veux les deux conditions réunies, niveau bas==1 et niveau haut==0 , enfin voilà je ne sais pas si mon scenario est optimal…
Bonne journée :wink:

Dans votre cas mettre un déclencheur (==1 ou pas ici) et une programmation horaire me semble pertinent.

Et ici, gardez le test dans le scénario est nécessaire car:

• vous voulez que les 2 conditions soient validées
  • si vous rajoutez une programmation horaire.

Du coup les tests peuvent être retiré du déclencheur sans que cela soit une obligation.

Merci Mips pour les éclaircissements :slightly_smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.