Bonjour à tous, je souhaiterais optimiser mon scenario pour son déclenchement, c’est un remplissage automatique d’eau osmosé d’une réserve d’eau qui me permet de compenser le niveau d’eau suite à l’évaporation d’un aquarium récifal,je suis en V3.3.55, je souhaite que le scénario ne s’exécute qu’entre 08h et 20 h , histoire de ne pas être réveillé en pleine nuit en cas d’inondation
J’ai remarqué depuis peu c’est que si mon niveau bas = 1 pendant la nuit , mon scenario ne s’enclenche pas dans la journée car la valeur du déclencheur n’a pas changé, il me semble que cela fonctionnait avant… comment y remédier ?
J’ai donc deux déclencheurs, niveau bas et niveau haut.
Voici mon scenario :
Bonjour Mips, effectivement j’avais pensé à la programmation horaire dans le déclencheur mais je ne savais pas si c’était l’option la "plus propre " , ensuite il m’a semblé voir un poste ou le fait de mettre la valeur ==1 ou ==0 dans le scenario était une hérésie et qu’il fallait le mettre dans le déclencheur, dois je les enlever dans ma condition SI étant donné qu’ils sont indiqués en déclencheur ? Car bien évidemment je veux les deux conditions réunies, niveau bas==1 et niveau haut==0 , enfin voilà je ne sais pas si mon scenario est optimal…
Bonne journée