Optimisation scénario avec notion semaine

Bonjour à toutes et tous,

A l’heure actuelle j’ai un scénario fonctionnel qui allume mon radiateur de salle de bain tous les matins de 6h15 à 7h15 en mode confort et après s’arrête.
En voici du reste les imprim écran:

Cependant j’aimerais désormais pouvoir indiquer à jeedom que cela se passe les jours de travail soit du lundi au vendredi mais que le weekend cela s’applique non pas de 6h15 à 7h15 mais de 8h à 9h et après arrêt…

où et comment appliquer cette notion? je débute totalement avec cette notion!
j’aimerais bien comprendre cela avant de commander les sondes et aborder la notion de présence en plus.

merci par avance
bonne journée

Salut,

Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions (et bien +) en lisant ce tuto Programmation du jour :

1 « J'aime »

super merci à vous @Salvialf

bonne journée

@Salvialf

sans vouloir abuser, est ce que cela est correct du coup?

mais par contre que mettre comme déclencheur?
a priorio on peut une horaire batarde style à 05h tous les jours donc en programmé?

merci par avance

J’aurai mis le A du 2ème SI directement dans le SINON du 1er (en cliquant sur la flèche vers le bas)

Concernant la programmation c’est très bien expliqué dans le lien :

Nous avons donc ici un déclenchement programmé : 20 4 * * * . Cela veut dire que notre scénario va se déclencher tous les jours à 4h20. 4h20 pour deux raisons : - Il faut qu’il se déclenche avant le lever du soleil le plus tôt de l’année, pour pouvoir prévoir des actions au lever du soleil voir un peu avant. Logique non ? - Ensuite, pas 4h mais 4h20 car Jeedom exécute déjà certaines tâches toutes les heures, donc çà permet de ne pas charger encore plus Jeedom ce moment là. Ce sera insignifiant sur la plupart des configurations, mais sur certaines configurations chargées, çà permet d’optimiser un peu. - Et comme il faut une troisième raison, le faire après 2h permettra de ne pas poser de problème lors d’un changement d’heure été/hiver.

1 « J'aime »

oui j’avais lu et éditer mon post entre temps mais merci @Salvialf
aussi cette nouvelle mise en place correspond elle à ce que vous suggériez avec le sinon?

merci par avance

ça a l’air bien :+1:

1 « J'aime »

merci à vous!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.