Optimisation des commandes pour l'eau, le gaz et le fioul

Bonjour,

Depuis la dernière version énormément de commandes ont été ajoutés dans le plugin. Ces commandes sont optionnelles, mais pour ceux qui les utilisent, le temps de chargement de la page de paramétrage des équipements est d’autant plus longue que le nombre d’équipement est important.
Dans le but d’alléger un peu et pour simplifier leurs utilisations, j’ai donc fait en sorte de supprimer les commandes inutiles pour l’eau, le gaz et le fioul et de les renommer pour que cela soit plus logique.

Exemple: auparavant pour l’eau, il y avait 3 commandes pour la conso du jour:

  • Conso Jour HC
  • Conso Jour HP
  • Conso Jour TOTAL
    La commande Conso Jour HC était inutile et Conso Jour HP et Conso Jour TOTAL donnait la même valeur. J’ai donc supprimer Conso Jour HC et Conso Jour HP, et renommer Conso Jour TOTAL en Conso Jour.
    Il ne reste donc plus que Conso Jour.

L’inconvénient est que ceux qui utilisait Conso Jour HP vont devoir modifier leurs scénarios et leurs virtuels pour utiliser la commande initialement appelée « TOTAL »

Le mieux sera de le faire avant d’effectuer la mise à jour comme cela il n’y aura pas de commandes orphelines. Sinon il faudra le faire après, mais cela sera plus compliqué pour s’y retrouver.

Il y a également une commande qui déroge à la règle ci-dessus: Abonnement. Cette dernière, n’avait pas de Abonnement TOTAL. Donc:

  • Abonnement HC est supprimé
  • Abonnement HP devient Abonnement.

Tout cela ne change rien pour les catégories Electricité et Production.

Suite à la mise en place, la première fois que l’on entrera dans le paramétrage du plugin, cela peut être un peu plus long, le temps de faire le ménage.

Avant de publier cette modif et comme je peux pas faire de version beta, je souhaiterais pour ceux qui seraient volontaires qu’ils fassent le test de cette optimisation et me donnent le retour…
Je l’ai moi-même mis en place sur propre Jeedom.

La procédure de mise en place et de mettre dans le répertoire plugins/conso/core/class le fichier suivant en ayant au préalable enlevé l’extention .txt

conso.class.php.txt (48,4 Ko)

Et avant tout faite une sauvegarde (Jeedom et conso.class.php) au cas ou afin de pouvoir revenir en arrière facilement.

Hello
Pour être sur ?
Cela ne concerne que ceux qui utilisent Eau, gaz ou fioul ?
Rien à faire si que Eléc ?

Oui pour l’électricité, cela ne changera rien, si ce n’est la correction des warnings