Optimisation de la gestion du chauffage centrale

non il utilise la commande Puissance du plugin (uniquement en temporal), qui est un pourcentage

Hello
elle se trouve où cette commande ?

j’ai déjà répondu à cette question dans mon précédent message :slight_smile: et lui l’avait dit aussi dans le sien :wink:

oui oui je suis à la ramasse désolé :woozy_face:

En effet au besoin quand une vannes s’ouvre (n’importe laquelle des 15) et j’éteins le circulateur quand toutes les vannes sont fermées
J’ai des vieux radiateurs fonte et des grandes pièces. Il n’arrive donc jamais que le circulateur s’allume et s’éteint rapidement.
En général je part au minimum sur des cycles de 15 minutes de chauffe.

En faisant ça ont se rapproche d’un fonctionnement de chauffage traditionnel sans avoir les inconvénients du central.

Je tiens a préciser que j’ai une chaudière granulés avec un ballon tampon de 400l.
La chaudière s’allume donc en fonction du ballon tampon et non avec le circuit d’eau du chauffage

J’ai des cycles de 60min avec un minimum de 20%… peut être trop long…

Oui j’ai aussi un ballon donc quand je lance c’est le circulateur uniquement

J’avais vu le plugin boilerthermostat mais il fait que hysteresis…

Voilà c’est parti.
Donc j’ai installé une contacteur Fibaro sur la chaudière (j’ai gardé le thermostat Honeywell en backup). J’ai testé ca déclenche bien la chaudière
J’ai commencé à paramétrer 2 thermostats. J’ai renseigné les sondes de températures intérieures et extérieures mais je me rends compte que cela ne se met pas à jour sur le thermostat. C’est pas automatique, il faut mettre un cron ?

Non c’est automatique mais il faut la première fois que la température change

1 « J'aime »