Optimisation de la conbee 2

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil, voici mon installation actuelle :

  • serveur hystou i7 8ème génération 32 Go de mémoire vive, ssd nvme 500 Go sous proxmox version Virtual Environment 6.4-6 à jour
  • J’ai bien évidement une VM Jeedom avec une debian 10.9 à jour et Jeedom version 4.1.22 à jour,

J’utilise comme passerelle zigbee la conbee 2 associée au plugin deCONZ en stable dernière version,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un pi 1b, pensez-vous qu’il soit judicieux d’installer ma conbee 2 sur cette pi ou bien de laisser mon installation telle quelle,

Merci pour vos retours et conseils,
Bien à vous,

Laisse comme c’est.

Et si vraiment tu es embêter actuellement, créé plutôt une autre VM sur laquelle tu installes juste deCONZ, VM graphique qui te permettra d’accéder à deCONZ gui facilement.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec lui.
Le GUI est vraiment utile, ça tourne très bien sous VM, je connais du monde qui ont deconz sour pi 1, ça passe sans probleme, ça permet d’avoir des passerelles zigbee mobiles et autonomes, mais ils « switchent » de mode, ils sont tout le temps en mode headless, et repassent en mode desktop pour les réglages poussés, le mode desktop pique un peu sur le Pi 1.

1 « J'aime »

Merci pour vos précisions, je verrai une fois le chauffage coupée quelle stratégie je vais adopter,

Bonne soirée à tous,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.