Opération sur variable dans scenario

Bonjour,

Je récupère dans une variable la valeur 20:00 qui est en faite une heure. Si je fais un teste avec un SI sur cette variable j’ai une erreur. J’ai vu que cela venait des « : ». Comment faire pour les supprimer ? Ou pour convertir cette valeur en heure compréhensible par jeedom ?

Merci

Tu peux pas la récupéré sous la forme « 2000 » ?

Malheureusement non

Au moment de la récupérer faut ma modifier et la stocker dans la variable

Sujet mainte fois traité

Il te faut passer par un bloc code en utilisant la fonction str_replace pour indiquer de remplacer : par rien du tout. Fait une recherche tu devrais trouver pas mal d’exemples pour y arriver.

2 « J'aime »

Merci de l’info, j’ai testé et voila le résultat :

Ça me donne une erreur :

Ma variable déclarrée dans jeedom s’appelle Date

Je ne sais pas sûr quel post tu es tombé mais il ne devait pas être terrible :wink:.

Essai de te documentation sur le PHP.

De façon générale :
il faut finir les lignes par ;
Le nombre de parenthèses ouvertes doit être le même que le nombre de parenthèses fermées

Pour récupérer une variable : $myVar = $scenario->getData('maVariable');

Pour enregistrer une variable (après le str_replace qu’il te faudra corriger) : $scenario->setData('maVariable', $myVar);

1 « J'aime »

Merci, j’avais trouver ca sur le forum jeedom… Je n’ai aucune connaissance en PHP.

Voila que que j’ai fais :

$Date = $scenario->getData('Date');
str_replace(":", "",$Date);
$scenario->setData('Date', $Date);

je n’ai plus d’erreur. mais les « : » dans ma variable Date n’ont pas été supprimé.

Cette fonction fait le travail mais il faut stocker le résultat quelque part donc :

$Date = str_replace(":", "",$Date);

Salut,

+1 pour le bloc-code.
Sinon si tu fais peu de tests sur cette variable, tu peux éviter le bloc-code comme ceci :

3 « J'aime »

Merci à vous 2, les 2 solutions fonctionnent chez moi, je vai avancer sur mon projet, ne ne clôture pas le sujet, car j’aurai surement d’autres questions liées au variables dans les scénarios.