Openzwave + USB Redirector : pb de stabilité

Non, c’est bien mon ZWave.
C’est le port /dev/ttyACM0 (ou 1) selon les jours !

Alors tu as un problème.
Le nom de partage ne doit pas être de cette forme.
Tel qu’il est écrit, c’est un port direct.
Tu devrais retrouver d’autres informations.
J’imagine que tu avais d’abord installé ta clé en direct sur ton client puis ensuite sur ton serveur?

Oui tout a fait.
La clé était initialement sur mon client (ma VM) mais je voulais améliorer la couverture d’où l’idée de déporter la clé sur mon Rpi qui me sert déjà d’antenne BLEA déportée.

Je vais faire 2 manip :

  • remettre la clé sur ma machine Jeedom en direct pour voir le nom du port.
  • changer ma rallonge USB pour voir si le nom du port change

De mémoire, le nom du port, une fois exploité sur le client, doit contenir une référence au type de clé ou à la marque.
Dans mon tuto, on voit clairement qu’il s’agit d’un ENOCEAN.
Là, le port de ta clé Z-wave, a exactement le même nom que si elle était connectée directement à ton RPI.
Cela fait comme si il y avait une rémanence de l’ancienne installation.
C’est quoi comme clé ? Une aeotec z-stick gen5 ?

Oui, c’est bien une clé Aeon Stick Gen5

Alors tu as peut-être intérêt à sauvegarder ta clé avec l’outil de backup d’Aeotec, désinstaller le plugin, resetter ta clé, la restaurer, réinstaller le plugin après avoir déporté la clé.
Quoique je ne vois pas trop ce que va apporter la modif de la clé, je pense que ça se situe plutôt au niveau du plugin mais c’est pur supputation.
Important : Vérifie quand même avant dans le forum qu’un backup/restore de ta clé te permet bien de garder ton réseau à l’identique sans avoir besoin de tout exclure/inclure.
A+

Grosse galère.
J’ai arreté pour rpi serveur pour faire le test de remplacement de la rallonge USB.
Et là, le Rpi ne boot plus du tout.
J’ai essayé avec une autre source USB => PB de ma clé USB système.
Je suis bon pour refaire une installeation.
J’en profite pour migrer sur SSD et je réinstalle tout.

Franchement, vu le nombre de soucis qui s’empilent, c’est peut-être pas plus mal.
Pense à faire une sauvegarde externalisée de ta Jeedom avant quand même, ce serait dommage de toi devoir refaire.

En attendant, j’ai remis ma cle Zwave en directe sur ma VM et j’ai toujours le port en /dev/ttyASM0

C’est bien ce que je te dis, on a l’impression qu’en déporté il se comporte comme en local.

Bon, j’ai réinstallé mon RPi dans les combles.
Pour l’instant, j’ai remis ma clé Zwave en direct sur mon Jeedom.
Entre temps, j’ai découvert Zwave2MQTT et je commence à regarder ça de plus prêt.

Je n’osais pas intervenir sur ce sujet, mais à ce jour, c’est à priori la meilleure solution pour déporter une clé zwave.

Salut,
Tu peux avoir cet avis, je n’ai pas exploré cette solution.
Pour ma part, je suis très content de l’autre qui est totalement transparente à l’usage.
Mais peut-être as-tu testé les 2 solutions.