openzwave - problème de mémoire

Bonjour,

Depuis quelques temps je voyais mon DD fondre à vu d’oeil (# 150 Mo toutes les heures). Mon DD de 15 Go se trouvait hs tous les 2-3 jours …

Je viens de m’apercevoir que à chaque redémarrage du daemon openzwave le DD était libéré !!!

Voici le graphique de l’occupation mémoire, TOUS les pics correspondent à une relance de openzwave ou de la machine.

Capture

Bonjour,
Par hasard quel est ton niveau de log sur le zwave ? J’avais deja vu ca quand il est en debug, il faut le passer sur erreur, vider les logs et redemarrer le demon

Ces derniers temps (quelques semaines) le log est sur Aucun.

Par ailleurs je vérifie régulièrement le répertoire des logs, à cette minute j’ai moins de 10 Mo de log …

Tu peux le mettre sur erreur et refaire le test ? En relancant bien le demon

ok, je te tiens au courant :slight_smile:

Bon, alors première chose :
Lorsque j’ai relancé le daemon après avoir passé le debug sur ‹ error ›, j’ai eu la roue cranté de la mort …

et j’ai trouvé 6 process de zwave dans htop au lieu des quatres habituels, c’est un phénomène que j’ai eu souvent à la relance du daemon. Le seul remède, kill du dernier process et tout revient ok.

Cela arrive aussi souvent lorsque l’on éteint la machine (via le menu), il faut killer les process de zwave pour que la machine s’arrête.

Bon, en attendant le daemon est en train de redémarrer, il y en a pour 15-50 mn (c’est toujours plus long après un plantage).

Pour les soucis d’arrêt on est au courant mais pour l’instant on trouve pas comment s’en sortir mais c’est une de nos priorité

Pour le redémarrage plus long c’est normal

A titre indicatif, pour le redémarrage ou la relance du daemon, je n’ai trouvé qu’une solution (hors le kill un peu hard), désactiver le redémarrage automatique.

En désactivant le redémarrage automatique arrêter ou redémarrer le daemon n’a plus l’air de poser de problème.

Pour le problème de mémoire, avec le log mis à ‹ error ›, pour l’instant pas de chute de volume de DD, à confirmer dans quelques heures

Bon, c’est confirmé, le fait de mettre le log à ‹ error › évite la perte de volume des DD