Openzwave / jeedom problèmes récurrents

Bonjour,

Je suis en Jeddom en buster V 4.1.20 sur VM proxmox i7, hier j’ai redémarré jeedom, le réseau zwave a redémarré (je passe sur la longueur de celui-ci, voir messages de Domotizer), et je me retrouve avec certains modules qui n’ont plus de voisins.

Nonveau Gag de openzawe / jeedom : lorsque je clique sur l’action « mettre a jour les voisins », la page du module s’affiche et toutes les commandes disparaissent ainsi que le nom du module, pourtant on n’est pas le 1er avril.

ça donne ça dans la page de config du module :

MAIS le plus drôle, est que, dans la page santé zwave, je retrouve bien les valeurs :

Il y a quand même un sacré problème avec ce plugin
Bref, je vais encore passer des heures a régler ce problème, et ça le fait a 2-3 modules qui n’avaient plus de voisins…comme ci il y avait un bug aléatoire avec le plugin

Bien sur , la commande recharger configuration ne marche pas

J’ai réinclu les modules, mis a jour les commandes dans les multiples scénarios

J’ai quand même un sérieux problème : j’ai voulu supprimer un noeud mort, et un bandeau rouge est apparu : le deamon s’est arrété, c’est la 1ere fois que ça m’arrive

Va falloir que je mette les mains dans le cambouis et m’inspirer de certains post ici pour nettoyer le fichier de config de ma clé…ou alors tenir jusqu’au nouveau plugin zwave jeedom…ou zwavemqtt

Bonjour,
Vu le nombre d’utilisateurs du plugin pour lequel tout se passe bien et qui ne s’en plaignent jamais, je pencherais plutôt pour un problème de config de votre côté.
Maintenant, ce n’est que mon avis.

Bonjour,

Ce n’est pas le sujet, mais ce n’est pas nécessairement ce que j’ai constaté depuis plusieurs années que j’utilise jeedom et openzwave, constaté factuellement par un nombre récurrents de messages d’utilisateurs qui ont de grosses config et connaissent différents problèmes (modules dead, queue, msg d’erreurs, etc), une simple recherche en atteste.

S’agissant de ma config, après avoir vérifié maintes et maintes fois, tout est apparemment OK, mais c’est vrai que la clé zwave a déjà réalisé des centaines d’inclusions / exclusions, j’ai la nette impression que ça crée des problèmes de communications en cas de certaines actions