OpenVPN avec réseau Macvlan: 502 Bad Gateway 😱

Bonjour,

J’étais sous Stretch en mode Host installé à partir des supers tutos de @Didier3L pour la partie Docker et @Kyoshi pour la partie DNS, ça fonctionnait à merveille. J’ai voulu migré sous Buster en Macvlan et la partie DNS de Jeedom bloque un peu … En effet, j’ai un joli 502 Bad Gateway!
J’ai toujours le script Tun qui se lance à chaque démarrage et pour le Proxy inversé j’ai rien, étant donné que jeedom à se propre IP!?
Openvpn me raconte ça :


Wed Mar 10 21:20:14 2021 ERROR: Cannot open TUN/TAP dev /dev/net/tun: No such file or directory (errno=2)
Wed Mar 10 21:20:14 2021 Exiting due to fatal error

Dans la config Jeedom accès interne j’ai mit son adresse IP à savoir 192.168.1.243, sur le market je vois bien mon Jeedom.
Si quelqu’un à réussi à configurer cette partie, je suis preneur.
Merci.

MmX

Petite précision, mon Docker tourne sur un Synology.

De toute façon, c’est toujours pareil ! Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain. Il suffit de poser la question sur le forum pour trouver la solution !!! :grin:
Donc, il faut bien utiliser le proxy inversé du syno pour la redirection du port 443:

Source
-Protocole : HTTPS
-Nom d’hôte : l’adresse externe de Jeedom
-Port : 443

Destination
-Protocole : HTTPS
-Nom d’hôte : localhost
-Port : 80

J’ai également modifié le docker-compose.yaml en ajoutant dans l’onglet environment la ligne APACHE_PORT=80

Je ne sais pas si c’est vraiment utile, peu être qu’un expert pourra dire ?!

Voilà, problème résolu !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.