OpenSSL Error14090086

Hello tout le monde,

Je pose une question ici parce que j’avoue que je coince sur un probleme et je ne sais pas trop quoi faire.
J’ai quelqu’un qui veut utiliser le plugin worxLandroidS et obtient le message
OpenSSL Error: error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed

Est-ce que cette erreur parle à quelqu’un?

Et pour le fonctionnement de mon plugin:

appel de 3 api pour récupérer les infos users, tondeuses et certificats.
Ensuite je stocke les certificats dans le dossier resources de mon plugin et je lance une connexion mosquitto sécurisée en utilisant les certificats reçus.

N’importe quel piste est la bienvenu.
Ca fonctionne chez les autres, donc je me dis que c’est un problème de config chez lui mais sans aucune certitude.

Merci d’avance

Je suppose qu’il a bien vérifié qu’il utilise un certificat valide qui n’as pas expiré ?

Le certificat est téléchargé à partir des API et ça vient des serveurs amazonaws (donc c’est valide) et il y a clé publique qui est valide puisque tout fonctionne correctement chez moi et il a forcément la même…
Dans le code du plugin , je récupère le certificat de l’API et ensuite je créé les 2 certificats et clés avec l’appel openssl_pkcs12_read.

$pkcs12 = base64_decode($json2['pkcs12']);
      openssl_pkcs12_read( $pkcs12, $certs, "" );
      file_put_contents($certfile, $certs['cert']);
      file_put_contents($pkeyfile, $certs['pkey']);

Est-ce qu’une version d’openssl, de php ou d’emplacement des certificats pourraient être la cause.
Je n’en sais rien du tout :frowning:

c’était un problème de version de mosquitto non compatible.
La mise à jour en a résolu le problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.